Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:juegos:corsarios

CORSARIOS

Société Opera Soft
Distributeur Opera Soft
Équipe de production Programmation: José Vicente Pons Alfonso, Eduardo Bellver Castaño - Graphisme: J. Alberto Ochoa Fernández - Illustration de la couverture: Alfonso Azpiri
Année 1989
Emballage Boîte en méthacrylate transparent 14,20 × 15,10 × 1,30
Compatibilité PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512
Périphériques Clavier
Chargement Démarrage automatique
Le sexe Arcade
Langue Espagnol
Prix Espagne: 3.900 Ptas
État Préservé

Captures d'écran

Description

«J'observe des comportements suspects dans mon équipage depuis des jours. Quand je me retourne pour regarder l'horizon, je peux sentir le regard haineux de mon lieutenant me clouer le dos. Je sens le souffle des marins sur mon cou, réprimant peut-être l'envie de me jeter dans le cou. Je sais qu'une mutinerie se prépare, je vais devoir faire rouler quelques têtes, même si j'espère qu'il n'y a pas beaucoup de traîtres. Il est difficile de trouver de la bonne main-d'œuvre aujourd'hui. (Signé par le capitaine Black Hair le 14 Septembre de l'année du Seigneur 1678) “.

Le capitaine avait raison, mais il ne pouvait pas imaginer l'ampleur du danger qui pesait sur lui. La plupart des membres d'équipage étaient contre lui et les quelques hommes qui le soutenaient étaient mystérieusement tombés à la mer …

Au crépuscule, une bataille sanglante se déroule en haute mer: le fameux butin de La Tounty. Black Hair s'est battu bec et ongles et a réussi à abattre plusieurs traîtres, mais a finalement été coupé et placé en lieu sûr. Ils craignaient tous le capitaine, mais ils ont commis l'erreur de le laisser en vie.

Maintenant, emprisonné dans la forteresse qu'il avait lui-même depuis longtemps saisie aux Anglais, il planifia sa vengeance féroce, se recommandant au diable et jurant: «Peur, marins d'eau douce, pour votre audace à m'emprisonner! Vous souffrirez d'horribles tourments et serez les requins. ” Le jour de la vengeance est proche.

Corsair se compose de deux parties qui sont chargées séparément. Le premier a un développement horizontal et le second a également un défilement vertical.

Phase 1

L'heure de la vengeance est arrivée. Le capitaine Black Hair s'est enfin évadé de sa prison. Que ses ravisseurs se préparent, ce qui est un geste d'audace sans pareil, ils ont aussi kidnappé sa copine! Tel un animal enragé, le corsaire avance à travers la forteresse des pirates à la recherche de la sortie, emportant d'innombrables ennemis: noirs des Antilles, carabiniers, lanceurs de bombes, chinois avec des chaînes, lance-machettes, combattants de tavernes querelleurs , épéistes, artilleurs.

Il traverse le reste du fort, la jungle, et atteint enfin la mer. La gamme de coups de poing est assez large: coups de poing debout et accroupis, coups de pied, balayage et même coup de pied. Vous pouvez également collecter des objets utiles tels que des armes à feu et des machettes que l'ennemi vous lance. Les balles du tromblon sont épuisées, il est donc pratique de les utiliser contre les ennemis qui tirent, car les approcher pour les toucher est risqué.

Cette phase vaut pour l'énergie. Vous pouvez reprendre des forces en prenant les coffres que vous trouvez ou en frappant autant que possible des esclaves en fuite qui apparaissent à l'occasion.

Au port, Captain Black Hair prend un bateau et pagaie furieusement vers le “Queen Opera”, le bateau pirate où sa petite amie est sur le point d'être jetée aux requins par les mêmes méchants qui l'ont trahi.

Leur salut dépend de votre bravoure et de votre courage.

Phase 2

Le “Queen Opera” est un impressionnant navire à quatre mâts. Les pirates célèbrent à bord une fête dont le plat principal consiste à jeter les prisonniers par-dessus bord. La petite amie aux cheveux noirs marche maintenant sur la planche. Mais le brave capitaine est arrivé avec son petit bateau et parvient à monter à bord du navire par sa poupe. Black Hair doit combattre les pirates, comme il a été découvert par un marin ivre qui cherchait la salle de bain. Il semble que le monde entier se soit retourné contre lui. Même les perroquets amicaux qui ravissaient autrefois l'équipage vous attaquent maintenant avec acharnement.

Le capitaine, découvrant sa copine à la proue, s'enfuit pour la sauver. Mais un homme noir trapu lui bloque le chemin et le jette en l'air comme s'il était une mauviette. Voyant qu'il est impossible de franchir cette barrière humaine, Black Hair choisit de monter aux quatre mâts pour abaisser les bannières de pirates comme un superbe geste de sa présence sur le navire. Curieusement, les noirs disparaissent à mesure que les drapeaux s'abaissent. Derrière le quatrième mât et déjà sur le bord de la planche, sa copine s'apprête à se faire nourrir aux requins. Si le capitaine s'épuise toute leur vie avant de réussir à baisser tous les drapeaux, son beau compagnon finira par devenir le goûter du requin dans une scène amusante.

Dans les deux phases, nous avons une énergie qui, lorsqu'elle est consommée, met fin à la vie du protagoniste.

Nous avons très peur que les programmeurs d'Opera Soft aient décidé de suivre un vieux dicton qui dit quelque chose comme: “si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les.” Soucieux de suivre les lignes directrices fixées par la mode, Opera venait de sortir avec ce son premier jeu de combat, dans lequel si le bon travail de la société est apprécié, peu ou presque rien offre le panorama ennuyeux d'un tel “genre écrasé. “comme celui à portée de main.

Corsairs est tout à fait dans la lignée des produits Opera Soft: sans musique comme d'habitude dans les jeux PCW, d'excellents graphismes, dépassant la qualité moyenne avec des réglages où le détail a été soigné et avec des caractères de taille considérable qui répondent par précision et rapidité au clavier, et grande activité, créant une dépendance.La première phase n'est pas très originale. C'est un bon jeu qui vous procurera des moments agréables, que vous soyez fan de films de pirates ou que vous aimiez les westerns bourrés d'action.

Emballage

Dans les images suivantes, vous pouvez vérifier l'emballage d'origine.

corsarios_box_3.jpg

Couverture

  • Couverture d'origine

Vous avez ici l'avant et l'arrière de la boîte d'origine.

  • Couverture retouchée

Ses mesures sont: Hauteur 14,30 x longueur 42,10 cm.

Manuel

Le manuel est en noir et blanc sur papier glacé et se trouve au dos de la couverture et est de type triptyque. Ses mesures sont: Hauteur 14,30 x longueur 42,10 cm.

Disques

Disque original fourni avec les Corsarios.

Étiquettes

Étiquettes personnalisées à imprimer. Au fil des années, du fait de son utilisation, les étiquettes s'abîment et perdent leur couleur et leur qualité. Maintenant, nous essayons d'adapter le plus similaire dans la mesure de nos possibilités, les étiquettes pour qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et conservent le disque original. Mesure en 3 “hauteur: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm. La première image correspond à l'étiquette originale du jeu, la seconde est la même étiquette modifiée pour pouvoir remplacer la brisée et les troisième et quatrième images sont pour des disques 3,5 ”.

Extras

Des trucs

  • Pour jouer avec avantage dans ce programme, appuyez sur E et U en même temps dans la première phase. Dans la deuxième phase, appuyez sur CARLES et vous deviendrez la terreur des mers.
  • Essayez de préserver vos cinq vies.
  • Faites attention aux objets qui tombent du ciel, ainsi qu'aux Chinois qui se précipitent au-dessus de votre tête (un bon conseil est de ne pas repousser leur agression, mieux vaut essayer de les esquiver).
  • Descendez des mâts avec précaution et ne sautez pas d'en haut, car vous tomberez à l'eau.
  • Avancez sans crainte, votre sabre est bien plus dur que la peau de ces vers …

Plans

Ensuite, nous vous laissons la carte de la première et de la deuxième phase afin qu'il vous soit plus facile de terminer le jeu.

La publicité

Quelques publicités du jeu dans des magazines de grande diffusion de l'époque.

Téléchargements

Les images disque, images disque, ont été obtenues à partir de la version originale de Corsairs, elles ont été enregistrées et vérifiées.

  • Corsarios (Fichier .DSK compressé au format ZIP)

Manuel

Ci-dessous, vous pouvez télécharger le manuel du jeu Corsarios ou le consulter en ligne. La feuille manuelle mesure: Largeur 13,30 cm x Hauteur 14,30 cm.

Vidéos

Liens

fr/juegos/corsarios.txt · Dernière modification: 2020/09/24 01:16 de jevicac