Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:juegos:coleccion_pcw_2_es

COLECCIÓN PCW VOLUMEN II

Société Opera Soft
Distributeur Opera Soft
Équipe de production La programmation: Jose Antonio Morales Ortega (Mutan Zone) - Gonzalo Suárez (Sol Negro)- Graphique: Carlos A. Díaz de Castro (Mutan Zone y Sol Negro)
Année 1990
Emballage Boîte en carton souple 18,10 × 15,30 × 2,80
Compatibilité PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512
Périphériques Clavier
Chargement Démarrage automatique
Genre Arcadien
Langue Espagnol
Prix Espagne: 3.990 Ptas
État Préservé

Captures d'écran

Description

À la fin de «l'âge d'or du soft espagnol», presque toutes les entreprises ont développé de nombreux packs de jeux afin d'obtenir un dernier revenu avec les excellents jeux qu'elles avaient développés au cours de ce voyage inoubliable.

Parmi les compilations bien connues, Opera Soft a sorti quatre excellents packs de jeux PCW, tous regroupés sur un seul disque de 3 pouces.

  • MUTAN ZONE

Mutan Zone est une autre aventure surprenante d'Opera Soft, qui nous emmènera dans un monde d'êtres soumis à une terrible métamorphose.

Suite à l'explosion d'une supernova dans l'espace, des formes d'énergie cosmique ont été créées dans l'atmosphère de la planète SCORPION. Celles-ci ont conduit ses habitants à vivre dans un état de métamorphose qui a complètement changé leur vie. Ils sont devenus terrifiants et monstrueux! La Terre, consciente du problème, a envoyé une équipe de scientifiques pour tenter d'éliminer les effets des radiations. Mais la métamorphose a également rendu les habitants qui ont capturé l'équipe féroces et dangereux, les forçant à développer une arme puissante pour anéantir la Terre. Notre mission sera quelque peu dangereuse: sauver l'équipe scientifique et détruire les bases offensives de SCORPIO.

Bref, c'est l'histoire du jeu, un combat contre des êtres qui étaient d'anciens amis et maintenant des ennemis que nous devons combattre. L'idée est bonne, même si elle a créé une tendance d'antan; le décor et l'histoire sont changés, mais au fond c'est toujours la même chose: détruire les habitants d'une autre planète.

Le jeu est très bien fait, tout comme sa conversion vers toutes les versions d'ordinateurs. Dans le PCW, nous pouvons profiter des mêmes graphismes que dans les versions PC et CPC, sans remarquer aucun changement, bien que bien sûr sans couleur.

Les phases du jeu

Cette aventure se compose de deux phases, dans lesquelles nous devons nous battre avec toutes sortes de moyens inimaginables et faire face à une multitude de dangers. Comme le jeu Opera précédent: Black Sun. Nous avons remarqué des difficultés, peut-être trop importantes pour terminer la partie. Comme détail curieux, il est à noter qu'au début de chacune des phases, nous pouvons participer à un petit sous-jeu dans lequel nous pouvons obtenir ou perdre des vies supplémentaires en fonction de nos capacités.

Dans la première partie, dès que le jeu est activé, l'intérieur d'un vaisseau spatial apparaîtra avec une fenêtre où les navires ennemis apparaissent. Si nous tuons un vaisseau, notre compteur augmente d'une vie (initialement il est de cinq); si un navire nous frappe, nous en perdrons un. Si vous voulez vous passer de cette partie, c'est pourquoi le peu de pratique et qui fait chuter nos vies brusquement contre notre volonté. Dès que nous commençons, ou à tout moment pendant le combat acharné avec nos ennemis, nous entrons avec le nombre de vies qui sont actuellement dans notre tableau de bord en appuyant simplement sur la touche retour. Une fois à l'intérieur, nos problèmes commencent: une tête de dragon qui sort d'une flaque d'eau prête à nous tuer, des formes étranges de visages qui tirent sur d'autres plus petits et mettent fin à la vie de notre héros, tous deux d'un “ coup de plume ”, en plus des mines et une longue liste d'obstacles qui rendent presque impossible la réalisation de la première partie de la mission. Pour nous défendre contre ces attaques, nous avons un canon à neutrinos qui, bien qu'il puisse nous sortir d'une situation difficile à plusieurs reprises, nous aurons besoin à d'autres occasions d'armes plus puissantes. Pour cela, nous avons la masse atomique, un puissant outil de combat qui émet un rayon du sol vers l'horizontale, annihilant tout ce qui se trouve sur son passage. Nous sommes également accompagnés d'une sorte de radar à quelques centimètres au-dessus de “notre tête”, qui indique, sur le radar, quand nous sommes détectés par notre ennemi caché.

Dans la deuxième partie, si nous voulons avoir plus de vies, nous devrons les chercher à travers un labyrinthe. Pour nous guider à travers elle, nous avons une boussole en bas au centre de l'écran. Comme dans le cas précédent, nous entrons dans le jeu en appuyant sur retour. Avec l'avantage que nous ne perdons aucune vie ici. Si la première partie était difficile, la deuxième partie ne peut plus être notée. Armés d'une moto aéronautique à propulsion nucléaire, nous nous sommes aventurés dans le labyrinthe de SCORPIO. Les ennemis, les pièges, les dangers et une longue liste d'obstacles nous empêchent d'atteindre notre objectif avec une certaine facilité. Si nous parvenons à traverser toutes les galeries et à atteindre la centrale électrique, nous devrons éliminer le chef des habitants de la planète, qui nous surveille tout le temps, afin de libérer les scientifiques. Une fois que cela se produira, nous aurons terminé notre mission et nous serons plus puissants. L'armement de cette phase est similaire à la précédente, sauf que nous changeons le maillet pour certaines bombes que nous lançons depuis la moto. Il faut faire attention, car cette arme peut nous tuer si elle explose près de nous.

Les graphismes

Comme tous les jeux Opera Soft, nous pouvons profiter d'excellents graphismes dans toutes les versions, y compris le PCW. Ils sont compliqués et avec un bon mouvement. Bien que parfois, surtout lorsque la poupée rampe, si elle effectue un mouvement qui change son niveau de rampement, on peut contempler comment elle reste suspendue dans les airs comme s'il s'agissait d'un tour de magie. Il y a bien sûr une différence de qualité assez nette entre le CPC et le PC avec le PCW. Surtout dans la mort du premier, où le passage du combattant au squelette n'est pas très bien distingué, mais produit un effet difficile à obtenir. Si nous devions choisir une version, nous nous en tiendrions aux CPC.

Différence entre les versions

Bien qu'elles soient minimes, il existe quelques différences entre les différentes versions du jeu. Mis à part le détail de la mort des graphiques CPC, PC avec le PCW. Il y en a d'autres comme le son, étant nul dans le PCW, qui ne fait même pas de bip à la tonalité entre le PC et le CPC, favorable en ce sens à ce dernier. Une autre donnée à revoir est dans la charge: alors que dans PCW et CPC, lorsque le programme se charge, le combat pour obtenir ou perdre des vies commence rapidement dans les deux parties (sauf dans la seconde, qui ne sont pas perdues), au contraire, dans PC, il attend pour nous faire savoir que nous sommes prêts à partir. Lorsqu'il est touché par des navires ennemis, l'écran tremble dans les versions PC et CPC, pour se figer dans les versions PCW.

Conclusion

Un bon jeu, avec d'excellents graphismes et musique (sauf pour PCW, qui n'est pas disponible) et une très bonne animation. Nous avons remarqué certains problèmes de manipulation de la poupée avec le joystick, cela donne la sensation de perdre le contrôle et la rend très difficile à utiliser. Un autre inconvénient que nous avons trouvé provient des problèmes qui se créent lorsqu'ils vous tuent et que les ennemis approchent; Nous mourons à grande vitesse lorsque la zone d'obstacles dans laquelle nous réapparaissons après la mort n'est pas dégagée. Un jeu d'arcade dynamique et rapide avec la qualité graphique typique de tous les jeux Opera. Seulement lui reprocher sa ressemblance excessive avec “Black Sun”, car si tant la mission que le développement du jeu sont complètement différents, la structure de l'ensemble et les graphismes rappellent beaucoup son prédécesseur. Un jeu d'arcade spatial frénétique et ultra-addictif, en conclusion, un jeu qui vaut la peine d'avoir dans notre collection.

  • SOL NEGRO

Pour ceux qui ne se souviennent pas ou n'ont pas vu le film “Lady Falcon” (film sur lequel le jeu est en partie basé), raconte l'histoire d'un faucon et d'un loup (poisson dans le jeu), qui, par faute D'un sort qui les tient captifs, elle a été transformée en faucon le jour et lui en loup la nuit, ils ne peuvent pas s'aimer pleinement. Les deux marchent jour après jour en évitant de multiples dangers et en se protégeant mutuellement. Ainsi, jusqu'à ce qu'ils parviennent à tuer le sorcier et à retrouver sa forme normale.

Ceci, qui est en bref l'histoire du film, c'est ce que nous devons accomplir dans le jeu: briser le charme qui tombe sur les deux personnages de notre histoire.

Bienvenue dans l'épopée la plus romantique que le monde du logiciel ait jamais connue. C'est l'histoire de Monica et Bully, l'histoire de deux cœurs amoureux cruellement séparés par un terrible sortilège.

À chaque pleine lune, l'un des deux protagonistes se transforme en animal, en faucon dans le cas de Monica et en poisson chez Bully's, tandis que l'autre retrouve son apparence humaine. De cette façon, et malheureusement, ils ne pourront jamais être ensemble. Il ne leur reste plus qu'un espoir: le Soleil noir … une éclipse de soleil.

Ensemble, ils se lanceront dans l'aventure la plus dangereuse: la recherche du temple du soleil, une grotte sous-marine située au-delà des limites de la ville d'Hidrionis. C'est seulement là qu'ils peuvent trouver le soleil noir désiré. Le bonheur vous attend … mais aussi toutes sortes de dangers et d'adversités. La route est longue et difficile.

Le jeu

Le programme est divisé en deux phases indépendantes, bien que nous ne pourrons accéder à la seconde qu'après avoir obtenu la clé qui nous est fournie à l'issue de la première.

Chacune des deux phases est divisée en différents scénarios, bien qu'il n'y ait pas de type de séparation entre eux. Le premier, dans lequel notre objectif est d'aider Bully à sauver Monica - transformée en faucon - et à l'accompagner jusqu'à l'entrée du palais magique, est divisé en quatre scénarios différents, dans cet ordre: le désert, les marais, la forêt et le temple.

Quant à la seconde, notre mission est d'aider Mónica à guider Bully - transformé en poisson - jusqu'à l'entrée de la grotte sous-marine où se trouve le temple du soleil, l'endroit où aura lieu l'éclipse tant attendue qui reviendra à notre bonheur des héros. Cette phase est divisée en trois zones différentes: la maritime, la caverneuse et les naufragés.

Les zones de chacune des deux phases ne sont pas seulement délimitées car elles sont constituées de graphismes différents, mais aussi parce qu'à la fin de chacune d'elles apparaîtra un ennemi spécial - les gobelins - qui nécessitera un plus grand nombre de tirs pour être éliminés.

Première phase

Notre objectif dans cette première partie de l'aventure est d'aider Bully à sauver sa compagne de la cage dans laquelle elle est emprisonnée, puis de la conduire jusqu'à l'entrée du palais magique.

Nous commençons le jeu avec le chiffre non négligeable de vingt vies, mais si nous tenons compte du fait que nous en perdrons une à chaque fois que nous serons touchés par un ennemi - et nous pouvons vous assurer que le nombre d'ennemis qui nous attaqueront en cours de route n'est pas négligeable. mission - il est plus probable que si nous ne mesurons pas chacune de nos étapes, elle est insuffisante. De plus, chaque fois que nous perdons une vie, nous reviendrons au début de la zone - rappelez-vous que la première phase est divisée en quatre zones différentes - ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, complique à l'imaginable ce qui était déjà difficile. .

Heureusement, -pas tout ne sera pas malheur-, nous avons l'aide d'une équipe complète avec laquelle nous pourrons affronter l'aventure avec un peu plus de chance. Celui-ci est composé d'un propulseur réactif et d'un fusil laser M-92. Cependant, et à notre malheur, ceux-ci doivent être utilisés avec modération, car leur utilisation prolongée peut provoquer un échauffement excessif qui les endommagerait de manière irréversible. Si cela se produit, nous resterons sans défense ou pratiquement immobiles - puisque marcher, en plus d'aller beaucoup plus lentement, nous pouvons trouver des obstacles impossibles à surmonter; Après quelques instants, un nouveau laser - ou un nouveau propulseur - apparaîtra sur l'écran, mais tant que nous ne le prenons pas, nos chances de survie seront pratiquement nulles.

Au début du jeu, nous devons avancer sans interruption vers la droite; Après avoir traversé quelques écrans nous atteindrons la cage où le faucon est retenu prisonnier, mais nous n'avons toujours pas la clé qui l'ouvre. Voici quelques écrans de plus à droite, donc ce que nous devrons faire est de continuer à avancer jusqu'à ce que nous le trouvions, le ramasser - il suffit de le toucher - et de revenir sur nos pas, c'est-à-dire de revenir sur nos pas pour atteindre à nouveau la cage du faucon. Quand nous le ferons, il sera enfin libre, et à partir de ce moment-là, il nous suivra partout où nous allons, et nous devons prendre soin de sa défense, car il a une barre d'énergie qui diminuera au fur et à mesure qu'il est frappé par les ennemis. Il est pratique de noter que si celui-ci est complètement épuisé, le jeu se terminera, quel que soit le nombre de vies qu'il reste à Bully à ce moment-là.

Si nous nous déplaçons trop vite, le faucon sera laissé pour compte et, par conséquent, sera plus exposé aux ennemis qui apparaissent à l'écran. Cependant, il est possible que si nous allons assez vite, le faucon soit hors de l'écran dans lequel nous nous trouvons; C'est une épée à double tranchant, car bien qu'il soit vrai que pendant ce temps, il ne sera pas attaqué par les ennemis, il est également vrai que si nous nous déplaçons trop loin, le faucon risque de perdre notre piste et nous n'aurons d'autre choix que de le chercher à nouveau, avec lequel nous devrons parcourir le même chemin trois fois - aller, aller et retour encore. Cependant, et si nous ne nous sommes pas trop éloignés de lui, il suffira de l'attendre quelques instants et il reviendra à nos côtés.

Si nous pouvons arriver à l'entrée du palais magique, nous aurons terminé cette première phase; Nous assisterons à une scène curieuse dans laquelle Bully se transformera en poisson et Monica retrouvera son apparence humaine, après quoi nous recevrons le code d'accès à la deuxième partie du jeu.

La ville submergée d'Hidrionis

Dans cette deuxième partie, notre objectif est d'aider Mónica à atteindre l'entrée du temple sous-marin du soleil, même si nous devons garder à l'esprit que nous devons également nous assurer que Bully - transformé en poisson - ne subisse aucun dommage. Pour le reste, le développement du jeu est pratiquement similaire: la technique de guidage du poisson est la même que celle utilisée avec le faucon; le propulseur et le laser ont été remplacés par un propulseur hydrofuge et un pistolet hydrofuge, mais leur utilité est la même et il faut aussi prendre les mêmes précautions - rappelez-vous la terrible surchauffe - dans leur utilisation.

La phase est divisée en trois zones différentes, la maritime, la caverneuse et les épaves, et en plus d'avoir une densité d'ennemis plus élevée par écran, on retrouve la difficulté supplémentaire qu'à certains moments le scénario se ramifie. de deux manières différentes, une seule des deux étant correcte. Si nous nous trompons, nous devrons revenir en arrière, ce qui répétera l'histoire de la première phase: nous devrons passer par certains écrans jusqu'à trois fois … trop de fois pour ne pas subir d'accident grave en les traversant.

Les marqueurs

Dans la zone inférieure de l'écran, nous pouvons obtenir des informations spécifiques sur le nombre de vies que Monica ou Bully ont laissées - représentées par une barre d'énergie qui sera épuisée après la mort vingt fois -, la quantité d'énergie que le faucon ou le poisson a laissé , ainsi que le degré d'échauffement des propulseurs et des armes.

Il existe également une sorte d'indicateur de temps, bien que son utilité ne soit pas excessive. On y voit un soleil et une lune; Si nous parvenons à mener à bien notre mission, la lune s'interposera avec le soleil et l'éclipse tant attendue aura lieu. Cependant, nous disons que son utilité est nulle, car l'éclipse ne se produira jamais avant d'atteindre le temple.

Les ennemies

Chacune des deux phases a différents types d'ennemis, nous allons donc les aborder séparément.

Première phase:

- Ennemis normaux: tous peuvent être éliminés dès le premier coup. Ce sont les gerbilles - petits rats sauteurs -, les vautours et les extraterrestres, de petits êtres qui traversent sporadiquement l'écran à toute vitesse.

- Ennemis spéciaux: ils ont besoin de 18 à 20 tirs pour être éliminés. Ce sont les gobelins et les dentiers. Ces derniers, comme la balle de tennis qui apparaît dans la tempe, ont la particularité qu'à chaque fois qu'ils sont tirés, ils changent la direction de leur mouvement. Quant aux premiers, dire qu'ils sont particulièrement dangereux, car en plus d'être extrêmement intelligents ils ont la capacité de nous tirer dessus.

- Zones dangereuses: tout au long de la mission, nous devrons traverser des terrains compromis tels que des marécages et des zones de pics - si nous les traversons, nous perdrons une vie - et les murs du temple qui se lèvent et tombent au hasard nous empêchent de passer. Nous pouvons aussi être détruits si nous sommes touchés par son point-

Seconde phase:

- Ennemis normaux: cette fois, nous trouverons des murènes, des hippocampes et des algues étrangleuses. Ces derniers sont particulièrement dangereux, car ils restent cachés dans leur cachette et ne sortent que lorsqu'ils détectent notre passage.

- Ennemis spéciaux: cette fois, il y a une plus grande diversité - et abondance - de cette classe d'adversaires. D'une part, il y a les requins et les baleines, qui ont besoin de 20 tirs pour être éliminés. Il en va de même pour les gobelins, qui cette fois ont remplacé leur uniforme spatial par une combinaison de plongée. Nous trouverons également un bateau auquel pend un crochet qui monte et descend cycliquement; notre seule chance est de passer sous ce dernier, au moment où il monte, car tous deux sont indestructibles. De grosses algues apparaissent également qui nécessiteront également 20 coups pour être détruites. - Poisson inoffensif: Tout au long de cette phase, une multitude de poissons inoffensifs apparaissent dont le seul objectif est de distraire notre attention. Un cas distinct est celui du dauphin, car si nous le tirons par erreur, nous susciterons la colère du dieu Neptune qui nous lancera trois harpons mortels, pratiquement impossibles à esquiver.

- Zones dangereuses: il y a des trous à l'intérieur desquels nous serons piégés à jamais - traduction: une vie en moins -, même des zones tremblantes difficiles à distinguer.

La fin

Si nous terminons le jeu, nous contemplerons une scène romantique tout à fait digne d'apparaître dans le plus touchant des mélodrames. Après ça, vous savez, le bonheur, un nouveau coup dur pour le recensement des perdrix et, pour notre part. la satisfaction du travail accompli. Ne laissez pas l'histoire se terminer d'une autre manière, et si vous le faites, laissez le charme de la pleine lune tomber sur vous. Voyons comment vous êtes transformé en poisson ou en faucons …

Conclusion

C'est un jeu très divertissant et divertissant, peut-être trop difficile dans certaines parties, qui avec un peu de pratique peut être résolu. La musique, les graphismes, l'histoire du jeu, en font une grande qualité et digne de figurer dans notre collection personnelle.

Il a un niveau de difficulté excessif et le fait que, surtout dans la deuxième phase, le nombre élevé de graphiques qui apparaissent à l'écran rendent le jeu quelque peu déroutant à de nombreuses reprises. Sinon un excellent programme qui est fortement recommandé, surtout pour tous ceux qui aiment les bonnes arcades.

Comme tous les jeux Opera, les graphismes sont excellents, avec une bonne animation et de la variété. Près de la limite de la perfection. Comme dans presque tous les jeux adaptés à l'Amstrad PCW, il manque de son, dommage.

Emballage

Dans les images suivantes, vous pouvez vérifier l'emballage d'origine.

Couverture

  • Couverture d'origine

Ici, vous avez l'avant et l'arrière de la boîte d'origine.

  • Couverture retouchée

Ses mesures sont: Hauteur 13,50 x longueur 14,00 cm.

Manuel

Il n'a pas de manuel.

Disques

Disque original fourni avec Coleccion PCW Volumen II.

Étiquettes

Étiquettes personnalisées à imprimer. Au fil des années en raison de son utilisation, les étiquettes sont gâtées et perdent leur couleur et leur qualité. Nous essayons maintenant d'adapter les plus similaires dans la mesure de nos possibilités, les étiquettes pour qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et préservent le disque original. Mesure en 3 “hauteur: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm. La première image correspond à l'étiquette originale du jeu, la seconde est la même étiquette modifiée pour pouvoir remplacer la brisée et les troisième et quatrième images sont pour des disques 3,5 ”.

Bientôt

Extras

Des trucs

  • MUTAN ZONE
  • Pour obtenir l'immunité, tapez le mot “EGOS”.
  • Pour obtenir l'immunité, tapez le mot “NEGRO”
  • Pour obtenir des vies infinies, tapez le mot “CHARLY”.
  • SOL NEGRO
  • Pour obtenir l'immunité contre les ennemis; Rendez-vous dans la cage où votre bien-aimé est emprisonné, placez-vous dans la partie la plus haute à droite et appuyez sur les touches “EGOS”.
  • En appuyant simultanément sur les touches «NEGRO» à tout moment, nous obtiendrons l'immunité.
  • Pour obtenir des vies infinies, appuyez sur les touches “CHARLY”.
  • Le code de la deuxième phase est 2414520.
  • Dans la phase de la plante grimpante, vous obligez la jeune héroïne à s'accroupir et à tirer sur la plante, cela vous rendra beaucoup plus en sécurité.

Plans

Voici quelques cartes pour vous faciliter la tâche pour terminer le jeu.

  • MUTAN ZONE

  • SOL NEGRO

Télécharger

Les images disque, disque, ont été obtenues à partir de la version originale de Coleccion PCW Volume II, ont été enregistrées et vérifiées.

Vidéos

Liens

fr/juegos/coleccion_pcw_2_es.txt · Dernière modification : 2021/02/09 03:28 de jevicac