Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:juegos:after_shock

AFTER SHOCK

Société Interceptor Software
Distributeur Interceptor Software
Équipe de production Écrit par David M. Banner. Graphisme: Terry Greer
Année 1986
Emballage Boîte en méthacrylate transparent 10,60 × 13,40 × 1,50
Compatibilité PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512
Périphériques Clavier
Chargement CP/M+
Genre Conversationnel
Langue Anglais
Prix Angleterre: 17,95 £
État Préservé

Captures d'écran

Description

Notre rôle est celui d'un jeune ingénieur nucléaire qui doit faire face aux problèmes qu'un séisme crée dans une centrale nucléaire, à proximité d'une ville.

1. La description:   Tout le monde était conscient que tôt ou tard le tremblement de terre allait perturber la vie quotidienne des habitants de Newtown, des précautions suffisantes avaient donc été prises. Cela était dû à la faille de terre qui a traversé la ville, menaçant sa stabilité. Cependant, personne ne pouvait imaginer les terribles événements qui mèneraient au désastre.

2. L'histoire:

Les événements qui ont conduit à la catastrophe se sont déroulés de la manière suivante:

- mardi 10 h

Ils vous informent de l'existence d'un défaut dans les systèmes de retour de refroidissement de la centrale nucléaire que vous avez aidé à concevoir. Cette usine est située à la périphérie de la ville. Le système primaire n'a montré aucun problème. Notre mission est de coordonner l'enquête menée sur la panne de notre bureau en ville.

- Mardi, 14h30   L'armée a effectué des essais souterrains avec des missiles équipés d'ogives nucléaires. Ces tests ont été effectués dans la zone la plus intérieure du désert, située à l'est de la ville, malgré vos conseils répétés pour éloigner le champ de test de la zone d'influence de la faille.

- mardi, 20 h

Les premières ondes de choc du tremblement de terre ont secoué la ville. Les experts ne sont pas d'accord et sont confus par l'ampleur du tremblement. Le maire demande de rester calme et décide d'attendre les événements.

- mercredi, 9 h   Les tremblements ont persisté au cours des dernières heures. La panique se propage et les gens fuient leurs maisons pour fuir les façades des bâtiments qui s'effondrent sur eux. Les rues sont devenues des lieux inhospitaliers remplis de gravats et de verre brisé. Le maire décide finalement d'évacuer la ville. Pendant ce temps, notre enquête de la mairie se poursuit sans résultats apparents.

- vendredi, 8 h 15   Le travail ne vous a pas permis de quitter votre bureau depuis mardi. Le responsable de la maintenance de la centrale nucléaire vous informe qu'un robinet d'arrêt a été gravement endommagé. Pour cette raison, il est immédiatement disponible pour tenter sa réparation. Pendant ce temps, dans la ville, l'évacuation est terminée.

- vendredi, 8 h 23

Un gigantesque tremblement de terre frappe la ville. Vous avez toujours entendu des choses terribles à propos des tremblements de terre, mais à aucun moment vous n'auriez pu imaginer la violence élémentaire et titanesque qui se déchaînait. Heureusement, l'évacuation avait été effectuée pratiquement au moment du tremblement de terre.

- vendredi, 9 h 13

La terre a finalement cessé de trembler. La destruction a été totale. Vous recevez un appel radio effréné d'un des préposés à l'entretien des centrales nucléaires. Le système de refroidissement primaire perd de la pression et le système de retour ne fonctionne toujours pas. Les gens ne peuvent pas y rester plus longtemps et quittent la zone. Dans quelques heures, le réacteur va exploser. Il est clair ce que vous devez faire, vous devez vous rendre en ville, vous rendre à la centrale nucléaire et réparer le système de refroidissement.

3. Le jeu

Il s'agit de la première visite que nous avons effectuée dans la ville. Notre ignorance du terrain nous fait demander des informations à l'ordinateur, qui nous montrera une carte de la ville. Si, à tout moment pendant le jeu, nous avons besoin d'aide pour mémoriser un détail dudit plan, nous pouvons à nouveau demander ces informations à l'ordinateur, quel que soit le moment du jeu dans lequel nous nous trouvons. Le jeu appartient au genre conversationnel; c'est-à-dire qu'il va falloir dialoguer avec l'ordinateur en introduisant des phrases courtes qu'il peut comprendre. La conversation se déroule en anglais et prend en charge un grand nombre de commandes, sans avoir à introduire d'articles, uniquement des verbes, des noms et des prépositions.

Emballage

Dans les images suivantes, vous pouvez vérifier l'emballage d'origine.

Couverture

   * Couverture d'origine

Ici, vous avez le devant de la couverture d'origine.

  • Couverture retouchée

Ses dimensions sont: Hauteur 31,90 x Longueur 13,20 cm.

Manuel

Voici le manuel. Triptyque manuel espagnol sur papier glacé au dos de la couverture d'origine. Ses dimensions sont: Hauteur 13,20 cm x longueur 31,90 cm.

Disques

Disque d'origine fourni avec After Shock.

Étiquettes

Étiquettes personnalisées pour les imprimer. Au fil des années en raison de son utilisation, les étiquettes se gâtent et perdent leur couleur et leur qualité. Maintenant, nous essayons d'adapter la chose la plus proche au mieux de nos capacités, les étiquettes afin qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et préservent le disque d'origine. Mesure en 3 “de haut: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm. La première image correspond à l'étiquette d'origine du jeu, la seconde est la même étiquette modifiée pour remplacer celle cassée et la troisième et la quatrième image sont pour les disques 3,5 ”.

En attente

Extras

Tour

Ci-dessous, vous pouvez trouver la solution au jeu.

La publicité

Quelques publicités du jeu dans des magazines à grande diffusion de l'époque.

Télécharger

Jeu

Les images disque, obtenues à partir de la version originale d'After Shock, ont été enregistrées et vérifiées.

Manuel

Vous pouvez télécharger le manuel du jeu After Shock ci-dessous ou le consulter en ligne.

Vidéos

fr/juegos/after_shock.txt · Dernière modification: 2021/02/09 03:19 de jevicac