Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:companias:audiogenic

audiogenic_logo.jpg

Audiogenic Software était un développeur de jeux vidéo du Royaume-Uni. Se estableció en 1985 a raíz de la empresa Audiogenic anterior que se había fundado a fines de la década de 1970. Publicó su último título nuevo en 1997, después de que Codemasters se hiciera cargo del núcleo del equipo de desarrollo para crear Brian Lara Cricket en Play Station. Cependant, la société existe toujours et continue de concéder sous licence son portefeuille de titres à des tiers pour la conversion vers de nouveaux formats.

Bien que presque inconnue aux États-Unis, la société a réussi au Royaume-Uni et en Australie avec une gamme de jeux de cricket et de rugby, dont certaines versions ont été concédées sous licence à d'autres éditeurs. Plusieurs jeux sous licence sont également sortis au Japon, notamment World Class Rugby pour la Super NES et un suivi, World Class Rugby 2, tous deux publiés par Imagineer.

La société d'origine, Audiogenic Limited, a été créée en tant que studio d'enregistrement appelé Sun à Reading, Berkshire en 1975 par Martin Maynard. C'était l'un des premiers studios 8 pistes à opérer en dehors de Londres. Comparé aux studios modernes, l'équipement d'enregistrement était très basique; cependant, il a toujours enregistré pour des groupes comme The Vibrators, XTC, Stadium Dogs, Van Morrison, Alan Clayson et The New Seekers. Il a offert un service de duplication de cassettes audio et la société a également organisé le pressage de vinyle. Terry Clark a récemment interprété (février 2008 JonesFest) une chanson sur le studio lors d'un concert hommage à Garry Jones au Reading's South Street Center.

Vers 1979, Audiogenic s'intéresse à l'ordinateur Commodore PET et obtient un contrat pour dupliquer un logiciel informatique sur cassette. Par la suite, Commodore International a accordé à Audiogenic les droits de fabrication et de vente du logiciel, mais cet accord a pris fin avec l'arrivée du Commodore VIC-20. Martin Maynard s'est envolé pour la Californie et a signé des accords avec United Microware Industries, Cosmi, Creative Software et Broderbund, certains des plus grands fournisseurs de logiciels VIC à l'époque.

Audiogenic a lancé un logiciel avec succès au Royaume-Uni, mais la décision de se diversifier en important des périphériques, notamment le Koala Pad et l'Entrepo Quick Data Drive (un dispositif de stockage en boucle continue pour le Commodore 64) a contribué à une baisse de rentabilité qui a conduit l'entreprise à cesser , pour commercialiser en 1985. Martin Maynard est retourné à l'entreprise de duplication audio et exploite toujours Sounds Good Ltd, maintenant situé à Southport, Merseyside.

Le deuxième Audiogenic, Audiogenic Software Limited a été formé pour acquérir les actifs et la bonne volonté de la société d'origine. Bien que financé et contrôlé par Supersoft, dirigé par Peter Calver et Pearl Wellard, Martin Maynard détenait une participation minoritaire. À l'époque, la société employait Darryl Still, qui a produit un certain nombre de versions à succès pour BBC Micro, telles que Psycastria et Thunderstruck, écrites par d'anciens membres de l'équipe Icon Software dans le nord-est de l'Angleterre. Peter Scott et Gary Partis parmi eux. Maynard a quitté le conseil d'administration en 1987 et a continué à gérer le lancement des consoles Atari ST, Lynx et Jaguar en Europe, avant de travailler chez Electronic Arts et Nvidia.

En 1996, Audiogenic a conclu un accord avec Codemasters à la suite duquel ce dernier a acquis l'équipe de développement derrière la série de jeux de cricket Brian Lara, et l'année suivante, la société a cessé de développer de nouveaux titres. Peter Calver possède toujours Supersoft et Audiogenic, mais dirige maintenant LostCousins, un site Web d'histoire familiale.

Audiogenic a publié et développé de nombreux jeux populaires pour une variété d'ordinateurs et de consoles de jeux. La première sortie de la société en 1985 était Test Cricket de Graham Gooch, qui avait été développé par Supersoft, et la société a continué à publier des jeux de sport. Pendant de nombreuses années, il a été le premier producteur mondial de jeux de cricket: Brian Lara Cricket et Lara'96 ont été développés par Audiogenic pour le Mega Drive et publiés par Codemasters; tous deux ont atteint le numéro 1 des charts britanniques. Parmi les autres titres sportifs, citons Emlyn Hughes International Soccer, Graham Gooch World Class Cricket, Allan Border Cricket, European Champions, Lothar Matthäus, Super League Manager, Rugby League Coach, World Class Rugby, Wembley International Soccer, Wembley Rugby League, Shane Warne Cricket et Super Champs de tennis.

Avec Emlyn Hughes International Soccer en 1988, Audiogenic a lancé le concept d'une simulation sportive rapide avec des commentaires à l'écran, des joueurs nommés et des éléments de gestion; plus tard avec World Class Rugby puis European Champions Audiogenic a introduit le concept de simulations sportives avec une variété de points de vue.

fr/companias/audiogenic.txt · Dernière modification: 2021/02/05 13:07 de jevicac