Table des matières
Frank Bruno's Boxing
Société | Elite System Ltd |
---|---|
Distributeur | Elite System Ltd |
Équipe de production | Programmation: Andy Williams, Gary Priest - Graphique: Trevor Perks |
Année | 1987 |
Emballage | Boîte en méthacrylate transparent 10,60 × 13,40 × 1,50 |
Compatibilité | PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512 |
Périphériques | Clavier |
Chargement | Automatique |
Genre | Des sports |
Langue | Anglais |
Prix | Espagne: 4.200 Ptas - Angleterre: £19,95 |
État | Préservé |
Captures d'écran
La description
Les propriétaires de PCW peuvent déjà frapper leurs mains sur leur écran d'ordinateur, Frank Bruno's Boxing est une autre conversion faite à partir d'un ancien jeu CPC.
Hormis le Match Day II et quelques autres, il existe peu de simulateurs sportifs pour le PCW. Par conséquent, l'apparition d'un simulateur de boxe peut être surprenante. Avec la boxe de Frank Bruno, les amateurs de ce sport pourront vivre huit combats passionnants contre autant d'adversaires.
Cette fois, le PCW cesse d'être tel et devient quelqu'un de chair et de sang. Frank Bruno est le personnage, un anglais noir agile et fort. Il est connu dans le monde de la boxe pour son ascension rapide, mais le moment est venu pour lui de passer le test décisif. Il doit affronter les huit meilleurs boxeurs du monde entier et les battre pour remporter le championnat du monde des poids lourds, c'est plus ou moins l'histoire.
La boxe n'aurait pas pu avoir de meilleures références car elle a été produite par Elite, l'un des plus grands fabricants de succès pour les autres équipes. Cette fois, le résultat est pour le moins très satisfaisant. C'est le match de boxe traditionnel vu de derrière le dos de notre homme et face à l'adversaire, qui ne cesse de s'embêter avec des coups peu orthodoxes et généralement très précis. Frank es controlado con un total de ocho teclas que al principio desorientan bastante, aunque con un poco de práctica no es que dejen de ser un problema, pero, si se escogen unos golpes determinados y entonces se prescinde de lagunas teclas, es más fácil salir avant.
Le jeu est très bien développé si l'on prend en compte les limitations de la machine. Le seul inconvénient est la mémoire tampon du clavier dont il dispose; Il est très désagréable de voir comment l'adversaire nous assomme d'un coup sale car nous n'avons pas pu l'esquiver à temps (non pas par manque d'habileté, mais à cause de deux ou trois battements précédents encore stockés). En revanche, la difficulté d'éliminer certains adversaires est assez élevée, mais ce qui semble au premier abord être un point noir, devient en fait une de ses vertus, puisqu'avec elle il gagne en dépendance.
Notre mission dans ce jeu n'est autre que de boxer avec nos rivaux, d'énormes bêtes qui semblent donner des coups de pied au lieu de frapper. Mais pour les voir, nous devrons les vaincre un par un. Maintenant, pour commencer, le premier à affronter sur le ring, Canadian Crusher, est un intimidateur très prudent. Si nous parvenons à survivre à leurs paris, nous continuerons à combattre le suivant et ainsi de suite jusqu'à un total de huit. Les boxeurs que nous devrons affronter sont: Canadian Crusher, Fling Long Chop, Andra Punchederov, Tribal Trouble, Franchie, Ravioli Mafiosi, Antipodean Andy et enfin le dernier et le plus sanguinaire, Peter Perfect.
Canadian Crisher
C'est un poids lourd, dont l'activité professionnelle avant de se consacrer à la boxe était comme bûcheron, en tant que tel il a la force d'un ours brun, mais au contraire sa lenteur est manifeste.
Son pays d'origine est le Canada et en tant que premier rival il n'offre pas de grandes difficultés, Frank est beaucoup plus rapide et plus agile; pour l'ours canadien, c'est une simple collation, qui sert à détendre les muscles et à répéter des séries de coups.
Fling Long Chop
C'est un adversaire beaucoup plus sérieux, c'est une star de la boxe thaïlandaise, non seulement il frappe avec ses poings, mais utilise également ses jambes.
Son coup le plus efficace est un prodigieux coup de pied volant, qu'il exécute à la perfection et assomme Frank à chaque fois qu'il le frappe.
Il est rapide et sa série de coups est précise et puissante, il est difficile à casser et l'assommer nécessite une pratique qui ne peut être réalisée que sur la base d'heures.
Andra Puncheredov
C'est une machine à distribuer les coups, sa grande esquive et sa longue série de crochets et directement au visage, rendent le travail de Frank très difficile.
En russe, il a une technique très raffinée et est un maître dans l'art de hocher la tête, un coup qu'il exécute avec une vitesse et une force étonnantes.
Un adversaire très technique des coups durs et de l'escrime de boxe.
Trivial Trouble
Le Zulu d'une tribu ougandaise lointaine, avec une garde impénétrable et un rythme de frappe sans égal, un match pour un combattant qui se respecte.
Les autres rivaux qui suivent ont un niveau de boxe inatteignable et promettent d'être rapides et très techniques.
Frenchie, Ravioli Mafiosi, Antipodean Andy et Peter Perfect, font de la boxe un véritable art, les battre n'est accessible à personne.
A chaque fois qu'un combat est gagné, un code apparaît à l'écran (dont il faut très bien se souvenir) qui doit être utilisé la prochaine fois que vous voulez jouer, sinon vous voulez partir du premier adversaire. Ce code est généré à partir de trois caractères qui sont demandés au début du jeu, et qui sont les initiales ou la référence de notre boxeur. Ces codes varient d'un jeu à l'autre, mais changent également d'un joueur à l'autre, car ils sont faits à partir des initiales qui ont été saisies. La difficulté augmente avec chaque adversaire (bien sûr), mais pas à cause de l'endurance ou de la résistance de l'ennemi, mais à cause de la quantité de sales tours qu'il utilise.
Pendant le combat, nous pouvons utiliser différents coups pour surprendre notre adversaire ainsi que diverses feintes. La gamme de coups et de mouvements de Frank est très large; garde en haut, garde en bas, opercut, direct gauche et droit sur le visage et le ventre, esquive vers la droite, esquive vers la gauche et s'accroupit. Pour cela, nous avons les touches K, I, J, Q, L, O, A et SPACE, cette dernière pour le K.O. et que nous n'utiliserons que lorsque notre adversaire est sur le point de caramel, c'est-à-dire lorsque nous aurons mis des gâteaux au béret. Pour utiliser ce coup, nous devrons attendre l'avertissement de l'ordinateur, qui l'indique en faisant clignoter l'étiquette K.O., qui se trouve à côté de la barre de l'indicateur de force.
Concernant le combat que nos adversaires pratiquent, on ne peut que dire que c'est très dur et cela à part vaincre le premier avec une relative facilité !? nous avons l'air très mal avec ce qui suit. Déjà Fling Long Chop, le représentant japonais, est une noix très dure à casser. Soyez assuré qu'au moment même où vous êtes sur le point de le quitter K.O. Il va vous donner un coup de panique. Chaque coup de pied japonais est un K.O. fixe, donc pour l'éviter on n'aura d'autre choix que d'être super attentif et au même moment on le voit s'accroupir (signal qu'il va botter) on s'accroupit rapidement à l'aide de la touche Q. Bref, très difficile mais assez addictif Il C'est pratique pour se battre calmement et avec un verre de lait à vos côtés car après les sales choses que ces bêtes vous font, elles vous donnent des envies irrépressibles de jeter votre ordinateur par la fenêtre. Aussi vrai que je joue depuis une heure.
Conclusion
On peut dire que c'est l'un des jeux de boxe pour le PCW. Un jeu normal en lignes générales, mettant principalement en évidence les mouvements des joueurs, ainsi que la manière de les frapper et de les recevoir. Si les créateurs avaient mis un peu plus d'imagination dans la présentation des combats, et soigné dans les graphismes, ça aurait été un bon jeu.
Bien qu'il y ait un bon mouvement chez les combattants, le jeu ne brille pas surtout pour ses graphismes, étant quelque peu médiocre. L'ensemble se résume à la présentation de l'anneau avec les adversaires et le public en arrière-plan.
La boxe de Frank Bruno est un très bon programme, avec une conception soignée, il est divertissant et avec un taux de dépendance très élevé. Difficile mais en même temps passionnant. Battre un combattant pour voir à quoi ressemble le prochain et comment il se bat est une véritable obsession, les différents adversaires font acquérir un réel intérêt au programme. Recommandé pour tous les amateurs de jeux et notamment de programmes sportifs.
Emballage
Couverture
- Couverture d'origine.
Ici, vous avez le devant de la couverture d'origine.
- Couverture retouchée
Ses dimensions sont: Hauteur 13,40 x Longueur 21,50 cm.
Manuel
Le manuel est imprimé sur du papier noir et blanc brillant recto verso de type affiche. D'un côté, il contient l'affiche et au dos le manuel en trois langues. Ses mesures sont: Hauteur 29,70 x Largeur 35,50 cm.
Disques
Étiquettes
Étiquettes personnalisées pour les imprimer. Au fil des années en raison de son utilisation, les étiquettes se gâtent et perdent leur couleur et leur qualité. Maintenant, nous essayons d'adapter la chose la plus proche au mieux de nos capacités, les étiquettes afin qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et préservent le disque d'origine. Mesure en 3 “de haut: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm. La première image correspond à l'étiquette d'origine du jeu, la seconde est la même étiquette modifiée pour remplacer celle cassée et la troisième et la quatrième image sont pour les disques 3,5 ”.
Extras
Trucs et astuces
- Pour pouvoir jouer à ce jeu de boxe passionnant avec l'un des boxeurs, voici toutes les clés pour tous les adversaires, au cas où nous voudrions combattre le dernier sans avoir à passer par les précédents. Il est important d'utiliser le nom que nous indiquons, car s'il ne porte pas ce nom, les touches ne fonctionnent pas.
- MCR (o cualquiera)……..(instantáneo)…………Canadien
- MCR……………………….CBLIIFGM9………….Japonais
- MCR……………………….N5PIOOE12………….Russe
- MCR……………………….F9JIOOMFB…………Africain
- MCR……………………….O3NIN9KM7…………Français
- MCR……………………….C6QIOCI9A…………..Italien
- MCR……………………….IAKINMGO3………….Australien
- MCR……………………….94OIIOEF9…………..NOUS
- MCR……………………….A5OIIBHN7…………..NOUS
La publicité
Quelques publicités du jeu dans des magazines de grande diffusion de l'époque.
Télécharger
Jeu
Les images disque, obtenues à partir de la version originale de Frank Bruno's Boxing, ont été enregistrées et vérifiées.
- Frank Bruno´s Boxing (Fichier .DSK compressé au format ZIP)
Manuel
Ci-dessous vous pouvez télécharger le manuel du jeu de boxe de Frank Bruno ou le consulter en ligne.
- Manuel de boxe de Frank Bruno (fichier PDF)