Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:juegos:distractions

DISTRACTIONS

Société Design Design
Distributeur Design Design
Équipe de production Programmation: Graham Stafford - Graphisme: Stuart Ruecroft, David Fish
Année 1987
Emballage Boîte en méthacrylate transparent 10,80 × 14,00 × 1,60
Compatibilité PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512
Périphériques Clavier - Joystick
Chargement Démarrage automatique
Genre Arcadien
Langue Anglais
Prix Espagne: 4200 Ptas - Angleterre: 19,95 £
État Préservé

Captures d'écran

Description

Dans les années 80, les packs pour les utilisateurs de PCW devenaient à la mode. Hewson avait déjà lancé deux de ses simulateurs (Twin Disk Simulation!) Et très bientôt un autre apparaîtrait qui contiendrait au moins deux jeux de billard de styles différents. Steve Davis Snooker.

DISTRACTIONS est un pack qui contient trois grands jeux de Design-Design qui en leur temps ont connu un succès relatif avec les versions CPC. Les trois grands programmes sont: ON THE RUN, NEXOR et 2112 AD. En faveur des trois, la première chose qui nous vient à l'esprit est la qualité de leurs graphismes et de tous les programmes en général. Chacun d'eux a un argument varié et intéressant. Regardons-les un par un.

  • N.E.X.O.R . .

Nexor signifie Nemesis Center for Experimental and Operational Research. Mais qu'est-ce que tout cela exactement?

Je suis le seul survivant terrestre d'Andromède. Je n'abandonne pas, si je peux reconstruire Nemesis, je désintégrerai tout. Quand nous arrivons à jouer, nous assumons le rôle du protagoniste.

Pendant la guerre post-andromédienne, les forces armées de la Terre, une fois qu'elles ont chassé les envahisseurs de presque la totalité de leur galaxie, se sont retrouvées face à face avec un groupe d'andromédiens occupant des systèmes défensifs. Ce dernier bastion d'Andromède, la forteresse d'Orion, était imprenable. Le seul moyen de le réduire était de couper l'approvisionnement qui était effectué via une liaison hyperspace. C'est la raison qui a conduit à la création de Nemesis. Après le projet, une conférence a eu lieu où le personnel militaire et technique de N.E.X.O.R. pour décider comment et quand déployer Nemesis. Pendant ce temps, l'andromède a commencé l'attaque contre cette planète en la réduisant presque complètement.

Nemesis se composait de dix modules et seulement deux de chaque type avaient été terminés. Notre mission difficile sera d'éviter que les dix modules Nemesis et les bandes magnétiques contenant les plans ne tombent entre les mains de l'ennemi, c'est l'objectif principal. Mais même si cela se produit, vous avez toujours la possibilité de le détruire, vous devrez le faire avant que le temps dont vous disposez pour cela ne soit écoulé.

Il est nécessaire de récupérer les dix modules de Nemesis, une arme capable de finir l'ennemi et de le faire passer à travers le faisceau de transfert de matière. Bien que cela semble un objectif facile, ce n'est pas le cas, car dans NEXOR il y a des Andromédiens et des machines infernales construites par eux qui peuvent mettre fin à nos vies à tout moment où nous nous négligeons, c'est-à-dire si nous avons huit phases de survie; À la huitième fois que nous mourrons, nous aurons perdu sans rémission le pouvoir de sauver la terre. Nous avons aussi un autre facteur contre nous: le temps, qui est limité, car les Andromédiens recherchent aussi des modules aux intentions perverses, il ne faut donc pas prendre de répit, il est urgent de les retrouver et de reconstruire Nemesis.

Vous disposez également du M.T.B (pack de transfert de matériel), qui doit être démarré. Si vous souhaitez l'utiliser, vous devrez trouver un panneau de contrôle supplémentaire pour ledit M.B.T., localiser les plans et les envoyer par faisceau vers un endroit sûr. Si vous réussissez, vous n'avez qu'à récupérer les dix modules du Nemesis, nécessitant au moins un de chaque type pour reconstruire l'arme et commencer l'attaque. Si un module tombe sous la puissance de l'andromède, il peut être détruit mais nous avons une limite de temps pour cela.

Le complexe NEXOR est un endroit complexe à explorer, vous devrez utiliser des astuces pour accéder aux portes situées près du plafond; Tout fonctionne, un seau, une chaise, une bulle, etc., et faites attention à ne pas tomber dans la cour de l'enceinte, vous allez transpirer en montant aux étages supérieurs.

Les graphiques sont en trois dimensions, avec une bonne mobilité des personnages; de mauvaise couleur, toujours deux ou trois tons prédominants. L'action se déroule sur presque tout l'écran, à l'exception de deux triangles en bas, dans l'un desquels elle vous informe des vies qu'il vous reste et dans l'autre elle vous montre les triomphes. Il est assez agréable que lorsque vous les rejouez, les différentes pièces ne soient pas toujours occupées par les mêmes pièges.

Et c'est généralement tout ce que vous devez savoir pour commencer à jouer et passer un bon moment.

  • ON THE RUN .

Vous êtes Rick Swift, souvent mercenaire du département de la Défense en mission dangereuse. Dans votre dernière aventure, vous devez entrer dans une zone mortelle qui a été touchée par un accident malheureux lors des expériences de guerre chimique. Les animaux étranges et les mutations dans les plantes sont une évidence, et maintenant ils ne peuvent pas être touchés car ils sont mortellement dangereux. Vous n'avez qu'une bouche pour entrer et collecter six flacons de l'offensive chimique avant qu'ils ne deviennent super actifs!

Ici, la mission nous met également à la recherche de quelque chose, en réalité nous devrons localiser six flacons contenant des mélanges chimiques dangereux, si vous ne l'atteignez pas en une heure, vous pouvez dire au revoir. Pour la mission, vous avez été équipé d'une combinaison de protection spéciale qui nécessite de l'énergie, et celle-ci sera épuisée au contact de l'un des mutants, un propulseur qui vous permettra de surmonter toutes sortes d'obstacles et bien sûr un pistolet laser pour vous défendre de tous les mutants que vous rencontrerez en cours de route.

Chaque fois que vous entrez en contact avec l'un d'entre eux, votre énergie diminuera de manière alarmante. Cependant, aussi, il y a divers objets éparpillés, dont certains peuvent être d'une certaine utilité; Ceux-ci peuvent être collectés en les traversant, certains vous redonneront de l'énergie. D'autres auront l'effet inverse, alors ne leur faites pas confiance.

Explorez le labyrinthe, en évitant ou en tirant sur les formes de vie mutantes. Si votre énergie s'épuise, vous mourrez. La fenêtre à l'écran vous montre votre environnement immédiat, tandis que les lignes ci-dessus vous montrent votre score, les flacons collectés, le temps restant et l'énergie restante sous forme de graphique à barres.

  • 2112 AD .

La paix et la tranquillité ont régné parmi les habitants de notre planète pendant des siècles. C'était une époque où l'homme avait atteint un rapport complet avec les ordinateurs et un équilibre presque perpétuel s'était établi entre la volonté humaine et l'essence de la machine.

Les hommes utilisaient constamment des ordinateurs dans leur vie quotidienne, atteignant presque un point où l'on pouvait dire que l'un sans l'autre n'avait aucune raison d'exister, car les deux étaient nécessaires de toute urgence pour mener à bien leurs activités.

L'homme a créé l'ordinateur et lui a donné des ordres pour son fonctionnement, et il a plus que rendu l'effort dépensé en exécutant un à un les calculs qui lui étaient demandés. Dans cette société, il n'y avait pas de place pour l'erreur. Chaque mesure, chaque détail, chaque opération a été vérifiée et vérifiée par des ordinateurs, et les hommes en sont venus à y mettre tellement confiance qu'ils se sont même laissé gouverner par l'un de ces puissants cerveaux électroniques, qui avait des ordres explicites pour garantir le bien et le bien. la prospérité de chacun des habitants de la planète.

Cependant, l'histoire nous montre que chaque fois que le monde vit une période de développement et de bien-être, un personnage fou apparaît sur la scène dont les intentions viennent de briser toutes les réalisations acquises pour en profiter à leur profit: Napoléon, Hitler …

Et c'est ce qui s'est produit récemment, encore une fois, sur notre bien-aimée planète Terre. Un paranoïaque a réussi à entrer dans la pièce où se trouve le Grand Computer et grâce à ses vastes connaissances en programmation, il a réussi à modifier complètement la «façon de penser» de notre règle électronique, faisant de lui un vrai dictateur à l'ancienne.

Cependant, il y a encore une petite lueur d'espoir. Ce hacker saboteur a commis l'erreur de créer une clé de sécurité avec laquelle l'ordinateur peut revenir à son état antérieur. Cette clé a été fragmentée en plusieurs morceaux et se trouve éparpillée dans les rues métalliques enchevêtrées de la ville de Londres.

Un ordinateur a été révélé et ne prend le contrôle ni de plus ni de moins que le Royaume-Uni. Comme il est logique, nos amis anglais ont pris un “mosqueo” de panique. Votre mission sera de trouver les codes qui feront reprenons le contrôle de l'ordinateur et mettons-nous aux bons endroits. Au total, dix codes sont dispersés dans tout le complexe informatisé. Vous commencez à jouer à peu près au centre du complexe informatique.

Le programme est contrôlé par des icônes depuis le début. Il est très important de ne pas oublier que votre chien mécanique Poddy doit être conscient de lui fournir de la nourriture et de l'énergie, car si vous ne le faites pas, notre fidèle Poddy refusera de marcher et «au revoir».

C'est une aventure vidéo donc vous pouvez en déduire que nous devrons parcourir les rues à la recherche d'objets qui nous sont utiles pour poursuivre la mission et aborder progressivement la collection de chacun des morceaux du code. Cependant, contrairement à ce qui a été courant dans la plupart des jeux de ce type, nous ne serons pas seuls, puisque nous avons la compagnie et la précieuse collaboration de Poody, notre chien mécanique sympathique et bien dressé. Il nous permettra de pouvoir réaliser une série d'actions que nous ne pourrions pas réaliser seuls, comme nous aider à porter un plus grand nombre d'objets, nous soigner avec la trousse de premiers soins lorsque nous en avons besoin ou tout autre type d'activité qu'un une bonne assurance sera essentielle. Pour cette raison, nous devons veiller à ne pas le perdre de vue un seul instant, car si tel était le cas, il nous serait presque impossible de mener à bien notre mission.

Cette aventure vidéo amusante et addictive est réalisée avec des dessins quelque peu étranges en termes de forme de ses personnages et de décors dans lesquels elle se déroule, cependant, bien qu'ils ne présentent pas une beauté excessive, on voit qu'ils sont réalisés avec un plus qu'un niveau de qualité acceptable, qui est beaucoup plus étendu si l'on pense que le système d'icônes par lequel les mouvements et les actions des personnages sont contrôlés, nous donne la possibilité de développer plus de 20 actions différentes, dont plus de La moitié appartient au développement réel du jeu, comme ramasser, laisser tomber, examiner l'état de santé, donner des objets à Poody, etc.

Notre mission

La mission est de restaurer la santé mentale de l'ordinateur et comme il ne semble pas très disposé à collaborer, les systèmes de persuasion habituels ne seront pas efficaces. Heureusement, ceux qui ont conçu l'ordinateur ont laissé la voie libre pour reprendre le contrôle du système dans de telles occasions et ont implanté au niveau le plus profond de l'ordinateur un programme avec la plus haute priorité sur tout autre. Pour y accéder, vous devez composer un code composé de dix cartes ROM numérotées. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à le déterminer, il vous suffira de partir à la recherche des cartes qui sont éparpillées dans le Complexe, de les emmener au Code Worm (d'où vous partez) et de les laisser au sol. Si c'est le code que l'ordinateur attend, il apparaîtra sur l'un des panneaux, si ce n'est pas le cas, il le rejettera et le laissera tomber au sol, comme cela se produirait avec n'importe quel autre objet.

Pour vous aider dans la mission vous avez le fidèle Poddy et pour vous empêcher de la terminer, les robots gardiens. Tous sont équipés de substances paralysantes qui vous immobiliseront au moindre contact.

Malheureusement pour vous, Poddy est immunisé contre ces substances, car bien que ce soit un facteur important pour terminer le jeu (bien que non essentiel), cela devient très souvent exaspérant. Il dispose d'une facilité spéciale pour croiser votre chemin lorsque vous en avez le moins besoin et se consacrer à l'exploration de zones inexplorées lorsque cela est essentiel près de chez vous. Heureusement que cela n'arrive qu'au début, avec de la pratique vous finirez par le gérer assez bien et c'est là que cela commence à être vraiment utile.

Vous pourriez avoir du mal à déplacer Poddy d'une pièce à l'autre. La solution est simple. pour continuer avec vous vous devez l'emmener à la porte et quand il est vraiment à vos côtés c'est sortir en mode commande en appuyant sur feu et attendre que le message PODDY IS READY (Poddy est prêt) apparaisse. Cette petite astuce est également utile pour les occasions où un échange d'objets entre vous et lui est nécessaire.

De plus, Poddy et les robots, en parcourant le complexe, vous trouverez quelque chose qui ne peut manquer dans une aventure.

Les choses

Comme vous l'avez déduit habilement, ces choses ne sont pas le résultat d'un échec du système de récupération de place. Chacun des objets a une utilité, bien que ce ne soit parfois pas trop évident.

Comme d'habitude dans ce type de jeu, vous et Poddy pouvez transporter des objets jusqu'à une limite (trois dans votre cas et dix dans Poddy's). Cette limitation détermine en grande partie le nombre de tours à effectuer, comme vous le verrez lorsque vous jouerez.

Ensuite, vous avez les objets qui apparaissent et une description de leurs utilitaires.

Ouvre-boîte et ouvre-boîte (ouvre-boîte et ouvre-boîte). Vous aurez besoin des deux pour pouvoir reconstituer les énergies que vous passerez à travers les pièces du Complexe.

FUSIBLE (fusible). Il sert à réparer Poddy lorsqu'il est surchargé. Pour recharger Poddy, vous devez l'amener à l'un des connecteurs à côté des portes dans certaines pièces et utiliser la commande Charge. Surcharger, il court-circuitera et se re-décharge. Réparez-le avec le fusible et rechargez-le, mais plus soigneusement cette fois, il n'y a que cinq fusibles.

AMPOULE (ampoule). Utilisez-le pour voir dans les pièces où l'éclairage a été supprimé. Vous devez le porter vous-même (cela ne fonctionne pas si Poddy le porte), bien que ce ne soit pas nécessairement l'élément sélectionné.

BOMBE (pompe). Détruisez les robots tant que vous parvenez à entrer en collision avec eux. La pompe n'affecte ni vous ni le chien.

CALCULATEUR ET BATTERIE (calculatrice et batterie). Ils vous permettront de placer une carte-code même si ce n'est pas la suivante dans la séquence. Pour ce faire, assurez-vous d'avoir les deux et laissez la carte dans la salle de départ, ce il apparaîtra à l'endroit approprié, quel que soit le code demandé par l'ordinateur à ce moment-là.

TROUSSE DE PREMIERS SECOURS (trousse de premiers soins). Ceci, associé à la commande First Aid, vous permet de briser l'effet paralysant produit par le contact avec les robots. Vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez.

CLÉS ET CARTES. Ils ont pour mission d'ouvrir les portes de sécurité qui se trouvent dans le complexe. Pour ouvrir une porte, approchez-vous-en, vérifiez que vous avez la clé qui l'ouvre et utilisez la commande Ouvrir. Les portes ne doivent être ouvertes qu'une seule fois.

LES CODE-CARDS, numérotés de zéro à neuf, complètent la liste des objets. Pour les ramasser, approchez-vous d'eux (ils sont toujours sur le mur du fond) et utilisez la commande Choisir.

Conclusion

NEXOR, graphiquement parlant, est un mélange de Batman et Knigh Lore, si nous ignorons cela, nous avons de superbes graphismes. L'impression générale est bonne cependant, le son comme d'habitude inexistant. NEXOR peut être un programme original.

On The Run: C'est un jeu beaucoup plus mouvementé que le précédent et avec des graphismes aussi bons ou meilleurs. L'impression que nous avons eue de ce jeu est très bonne. Le niveau de dépendance est élevé et la qualité est suffisamment reflétée.

À partir de 2112 après JC, nous pouvons dire que c'est un excellent programme qui nous garantira des heures et des heures de plaisir.

Nous pouvons vérifier que le package en vaut la peine, ou du moins il semble. Si vous aimez jouer de temps en temps, ces trois programmes ne sont pas vraiment ennuyeux.

Emballage

Dans les images suivantes, vous pouvez vérifier l'emballage d'origine.

distractions_box_3.jpg

Couverture

  • Couverture d'origine.

Vous avez ici l'avant et l'arrière de la boîte d'origine.

  • Couverture retouchée

Ses mesures sont: Hauteur 13,20 x Longueur 31,60 cm.

Manuel

Le manuel est imprimé au dos de la couverture sur du papier noir et blanc brillant. Ses mesures sont: Hauteur 13,20 x Largeur 31,60 cm.

Disques

Disque original fourni avec Distractions.

Étiquettes

Étiquettes personnalisées à imprimer. Au fil des années, du fait de son utilisation, les étiquettes s'abîment et perdent leur couleur et leur qualité. Maintenant, nous essayons d'adapter le plus similaire dans la mesure de nos possibilités, les étiquettes pour qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et conservent le disque original. Mesure en 3 “hauteur: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm. La première image correspond à l'étiquette originale du jeu, la deuxième est la même étiquette modifiée pour pouvoir remplacer celle cassée et la troisième image est pour les disques 3,5 ”.

Extras

Ci-dessous se trouve une feuille imprimée sur carton qui contient les erreurs dans les instructions de jeu imprimées en noir et blanc et dont les mesures sont; Hauteur: 7,40 cm x Largeur 7,00 cm.

Des trucs

Solution 2112 AD

Avec les informations que nous vous avons fournies précédemment et la carte, vous en avez largement assez pour terminer l'aventure sans gros problèmes, sachant bien sûr qu'il y a deux façons de la terminer: la bonne et la mauvaise.

Comme vous le savez déjà, pour bien le terminer, il vous suffit de former le code (ce sera différent pour chaque jeu). Il est beaucoup plus facile, pour une raison étrange et insondable, de mal y mettre fin.

En principe, le jeu se termine (mauvais) lorsque vous et Poddy êtes immobilisés, mais s'il vous est impossible de bouger et que Poddy n'est pas dans la pièce, le mieux que vous puissiez faire est de démarrer un nouveau jeu ou de débrancher l'ordinateur. Il est donc recommandé de tester l'état des deux de temps en temps, pour le reconstituer lorsqu'il est faible (FAIBLE) en mangeant ou en chargeant les batteries du chien.

Téléchargements

Jeux

Les images du disque, obtenues à partir de la version originale de Distractions, ont été enregistrées et vérifiées.

Manuel

Ci-dessous, vous pouvez télécharger le manuel du jeu Distractions ou le consulter en ligne.

Vidéos

  • On the run
  • 2112 AD
  • N.E.X.O.R
fr/juegos/distractions.txt · Dernière modification : 2020/09/26 19:40 de jevicac