Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:companias:tynesoft

tynesoft_logo.jpg

Tynesoft Computer Software était un développeur et éditeur de logiciels dans les années 1980 et au début des années 1990.

La société a été créée à l'origine en 1983 pour lancer des logiciels éducatifs, mais elle s'est rapidement implantée sur le marché du jeu vidéo sur lequel elle s'est concentrée la plupart de son temps.

Il a développé de nombreux jeux pour une grande variété de micros 8 bits, en particulier ceux moins demandés par d'autres éditeurs tels que le Commodore 16, BBC Micro et Atari 8 bits. Ils avaient également un label à petit budget, Micro Value, qui a publié des compilations, des rééditions et des jeux originaux.

Ses plus grands succès sont venus avec des jeux à chargement multiple comme “Summer Olympiad”, “Circus Games” et “Rodeo Games”. Ils ont également publié des versions ou des ports sous licence tels que Jet Set Willy de Software Projects (Atari 8-bit, Commodore 16 / Plus / 4, BBC Micro et Acorn Electron), Boulder Dash de First Star Software (BBC, Electron) et Spy vs. Spy (C16 / + 4, BBC, Electron) et Indoor Sports par Mindscape (C16 / + 4, BBC, Electron).

À partir de la fin des années 1980, ils ont sorti des jeux pour les ordinateurs Amiga et Atari ST 16 bits, ainsi que pour les PC, mais ils n'ont pas réussi à capturer une grande partie de ce nouveau marché et avec la disparition de la scène du jeu 8 bits, leurs ventes est tombée.

La société a fait faillite en 1990 lorsque son activité d'impression alternative s'est endettée massivement, avant de pouvoir publier son jeu basé sur le jeu de société Blood Bowl de Games Workshop.

fr/companias/tynesoft.txt · Dernière modification: 2021/01/27 14:23 de jevicac