Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:companias:ocean_software_ltd

Ocean Software (Ocean Software Ltd. ou Ocean of America, Inc.) était l'un des plus grands développeurs de jeux vidéo en Europe. La société a été fondée par David Ward et Jon Woods. Il était situé à Six Central Street, Manchester. Ocean a développé des dizaines de jeux pour différents systèmes tels que le ZX Spectrum Amstrad CPC, MSX, Commodore 64, Atari ST, Crumb, PC et des jeux pour consoles telles que NES et SNES. Les premiers projets Océan (High Noon et Gilligan's Gold) ont été développés en 1984 dans l'entreprise elle-même. À la fin de 1984, Ocean acquiert son ancien rival à Liverpool, le défunt développeur de logiciels Imagine, et se concentre sur le développement et la distribution de jeux. En 1984, Ocean conclut un accord avec Konami pour adapter ses jeux d'arcade aux micro-ordinateurs.

En 1985, Ocean obtient les premières licences de films comme Rambo, Short Circuit, Cobra et Miami Vice. En 1986, il signe une alliance avec Taito pour faire des versions maison de ses jeux d'arcade, des jeux comme Arkanoid et Green Beret. En 1987, Ocean distribue des jeux originaux, après un grand nombre de jeux sous licence, faisant de Head over Heels, Match Day II et Wizball, considérés comme des classiques par les joueurs de la vieille école. Le dernier jeu créé par Ocean était GT 64: Championship Edition en 1998 pour la Nintendo 64. Ocean acquiert Digital Image Design en 1998. Ocean a été acquis par Infogrames en 1998 pour 100 000 000 £ et renommé Infogrames UK. L'une des fonctionnalités les plus reconnues des jeux Ocean à l'ère 8 bits était l'Ocean Loader. La plupart des ordinateurs utilisant des cassettes pour stocker les jeux, le chargement d'un jeu pouvait prendre plusieurs minutes. Ocean a utilisé un système de chargement spécial qui affichait une image et de la musique jouée (Commodore 64 uniquement) pendant le chargement du jeu.

La musique de chargeur d'Ocean est toujours populaire auprès des fans de chiptune. Il y avait cinq tons; Les 1er et 2e ont été composés par Martin Galway, 3e par Peter Clarke, 4e et 5e par Jonathan Dunn. Le premier jeu à utiliser l'Ocean Loader était Hypersports. Jusqu'en 1987, le chargeur Ocean a été écrit dans le cas par le programmeur Ocean Bill Barna, de 1987 jusqu'à la fin de la vie commerciale du Commodore 64, le chargeur a été remplacé par “Freeload”, écrit par le programmeur interne Paul Hughes.

Ocean était lié à certains jeux produits en Espagne, principalement pour des raisons de licence et de distribution, comme Emilio Butragueño ¡Fútbol! ou certains jeux Dinamic, distribués au Royaume-Uni, comme Army Moves.

Presque tous les titres produits par Ocean ont été publiés dans notre pays par Erbe.

fr/companias/ocean_software_ltd.txt · Dernière modification: 2021/01/27 13:08 de jevicac