Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:companias:loriciels

Table des matières

loriciel_logo.jpg

Loriciels a été créé en septembre 1983 par Mac BAYLE et Laurant WEILL.

Informations

Loriciels consciente de l'importance décisive sur les ventes de sa politique de communication, la jeune entreprise intègre dès les premiers mois un service marketing et publicité, dirigé par Philippe SEBAN. Un an plus tard, en septembre 1984, LORICIELS est en tête des éditeurs français avec 200 000 programmes vendus cette première année et un chiffre d'affaires de 12 millions de francs.

Adresses d'entreprises connues:

  • Eastern Avenue, Lichfield, états-majors WS13 6RX
  • 81, Rue de la Procession 92500 Rueil Malmaison

Modèle d'entreprise:

  • Laurant Weill (président et chef de la direction)
  • Mac Bayle (directeur général)
  • Philippe Seban (Directeur de la communication)

En 1985, LORICIELS a poursuivi sa progression et a terminé son bilan avec un chiffre d'affaires de 19 millions de francs.

La particularité essentielle de LORICIELS a été et sera de fabriquer des produits de qualité, entièrement fabriqués en France, c'est-à-dire 100% français.

Son catalogue compte ainsi plus de 150 programmes qui couvrent pratiquement tous les domaines d'application, des jeux d'arcade, d'aventure ou de réflexion, en passant par les logiciels de gestion, aux utilitaires en tout genre.

En 1986, LORICIELS a commencé à exporter et pendant l'hiver de cette année, elle a signé un accord avec la société américaine Activisión. Grâce à cet accord réciproque, Activisión vend les produits Loriciels exclusivement aux États-Unis et dans certains pays européens tels que l'Allemagne et l'Angleterre.

D'autre part, les créateurs de Loriciels, Marc BAYLE et Laurant WEILL, sont associés à Elliot GRASSIANO et Patrick LENESTOUR crée une autre société, MICROIDS, dont le premier objet est la micro-robotique et la domotique.

À peu près à la même époque, dans une carrière spectaculaire, Loriciels fonde sa filiale informatique professionnelle, PRIAM, en celui qui naît, après trois ans, son premier programme: EVOLUCION, un traitement de texte de la nouvelle génération. Evolution a été barrée, tant pour ses possibilités que pour sa facilité d'utilisation, comme l'un des meilleurs traitements de texte sur le marché des logiciels micro-informatiques et a également été très favorablement accueillie par la presse internationale dans son ensemble.

À l'automne 1986, Loriciels réalise une offensive spectaculaire avec de nombreuses nouveautés et une forte présence publicitaire.

Tout commence en septembre, le mois que Loriciels choisit pour s'oxygéner et s'installer à Rueil, dans des locaux adaptés à ses ambitions. Au total 1500 m2 de bureaux et entrepôts, parfaitement adaptés à vos besoins.

LORICIELS fait une entrée inédite, avec une quinzaine de programmes de la nouvelle génération: SAPIENS, M.G.T., BACTRON, BOB WINNER, etc.

Loriciels était une société par actions, au capital d'un demi-million de francs et avec trois personnes au conseil d'administration. Après avoir intégré son agence de publicité, LORICIELS intègre une étude graphique qui lui permettra désormais de réaliser toutes les opérations en interne (publicité, Loriciels Nouveau; Bulletin informatif, etc).

Une équipe d'ingénieurs, programmeurs, graphistes, musiciens et commerciaux tournés vers l'avenir, a permis à LORICIELS d'affirmer sa position de leader sur le marché français et de développer l'export.

Enfin, Loriciels, Priam et Microids totalisaient 32 personnes et le chiffre d'affaires pour 1987 était estimé à 50 millions de francs.

En 1990, Loriciels a commencé à avoir des difficultés financières et la société a simplement abandonné le “s” de son nom pour devenir Loriciel, et en 1992, la société a continué avec des problèmes financiers et ils ont changé de nom une fois de plus, cette fois ils sont appelés “Virtual Studio ”. En 1995, Virtual Studio a été officiellement éteint.

Logiciel

Parmi les logiciels pour le PCW de cette société, on retrouve les suivants:

Liens

fr/companias/loriciels.txt · Dernière modification: 2021/01/27 14:02 de jevicac