Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:companias:infocom

Infocom, était une société de logiciels basée à Cambridge, Massachusetts qui a produit de nombreuses œuvres de fiction interactives.

Informations

Fondée le 22 juin 1979 par le MIT (Massachusetts Institute of Technology) et ses étudiants, dirigés par David Lebling, Marc Blank, Albert Vezza et Joel Berez, dura en tant qu'entreprise indépendante jusqu'en 1986, date à laquelle elle fut rachetée par Activision, qui ferma la division Infocom en 1989 et abandonne la marque Infocom en 2002.

Adresses connues de cette société:

  • 125 Cambridge Park Drive, Cambridge, MA 02140
  • 55 rue Wheeler, Cambridge, MA02138
  • Infocom (Activision)
  • 23 rue Pond
  • Hampstead
  • Londres NW3 2PN
  • Tél: 01431 1101

Fondateurs de l'entreprise:

  • David Lebling (fondateur et programmeur)
  • Marc Blank (Développeur)
  • Albert Vezza (Conseil d'administration)
  • Joel Berez (programmeur)

La société était composée de 10 partenaires qui allaient à l'origine se consacrer à la programmation et à la distribution de logiciels de gestion, mais tout a bouleversé et leur premier produit était Zork, qui est devenu la première aventure conversationnelle commerciale de l'histoire qui pour leur commercialisation, ils ont eu plusieurs problèmes. Le premier d'entre eux réduit la taille pour s'adapter aux ordinateurs personnels de l'époque, le second conçoit un moyen de porter les jeux sur d'autres systèmes sans avoir à les reprogrammer pour chaque système.

Le premier problème a été résolu en divisant le jeu en trois parties, Zork I, Zork II et Zorl III. Pour résoudre le deuxième problème, une solution très ingénieuse et élégante a été choisie: créer un ordinateur virtuel appelé “Z-Machine” Cet ordinateur serait capable d'exécuter Zork ou une partie de celui-ci dans un “ZIL” très compact (Zork Implementation Language).

En procédant de cette façon, chaque système devrait avoir un interpréteur Z-Machine pour exécuter Zork, qui est appelé l'interpréteur Z-Machine. Marc Blank a programmé un traducteur en deux étapes qui convertirait un programme ZIL en langage d'assemblage, puis en code pour la Z-machine.

En novembre 1980, il vend le premier exemplaire de Zork, qui fut le saut d'Infocom sur le marché des logiciels de divertissement, suivi de Zork II en novembre 1981 et un an plus tard de Zork III en septembre 1982.

Entre 1980 et 1981 apparaît Deadline, un mystérieux jeu policier avec un thème assez éloigné de Zork. Entre 1982 et 1989, plusieurs jeux d'aventure sortiront avec un grand succès, créant un groupe de fans.

Par Infocom, de grands maîtres du design d'aventure tels que: Stu Galley, Steve Meretzy, Douglas Adams et Brian Moriarty qui ont également conçu des jeux pour d'autres entreprises. Cette équipe de conception a assuré une qualité exceptionnelle dans leurs jeux et un succès sans précédent.

En 1986, Infocom risquait trop dans un projet ambitieux, quelque chose de différent des jeux qu'ils développaient depuis sa création. C'était une base de données: Cornestone. Ils sont passés de succès en échec. Activision a pris le contrôle d'Infocom et l'a intégré dans sa structure. Quelques autres jeux sont sortis mais sans avoir autant de succès qu'avant. Ses dernières aventures incorporaient des graphismes, mais n'avaient pas l'attrait de l'âge d'or. Petit à petit, Activision démantèle Infocom et finit par devenir un simple éditeur de jeux. Certains des derniers jeux sont sortis sur le label Infocom.

Logiciel

fr/companias/infocom.txt · Dernière modification: 2020/08/21 19:52 de jevicac