Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:companias:elite_system

elite_logo.jpg

Elite System est un groupe britannique de développeurs et d'éditeurs de jeux vidéo créé en 1984 sous le nom de logiciel Richard Wilcox.

Il est connu pour produire des conversions de jeux d'arcade pour les ordinateurs personnels. Sous le nom de Richard Wilcox Software, un seul titre est sorti: Blue Thunder, pour le ZX Spectrum, 8 bits Atari et Commodore 64. En août 1984, le groupe est relancé sous le nom d'Elite Systems.

En 1986, l'équipe a commencé à embaucher des développeurs indépendants pour couvrir le développement de conversions 8 bits pour une multitude de licences de machines de jeu.

En 1986, “Golden Joystick Awards”, nommé Elite “Software House of the Year” soutenu par presque toutes les publications de jeux vidéo de l'époque. En 1989, “Paperboy” a reçu le prix du “Jeu de l'année” décerné par l'industrie britannique du logiciel.

Elite Systems a commencé à créer des jeux vidéo pour la NES et la Game Boy au début des années 1990 par l'intermédiaire de son partenaire de développement interne MotiveTime.

En 2010, la société a commencé à vendre des versions de jeux classiques ZX Spectrum sous licence des développeurs originaux pour les systèmes iOS et Android. Cependant, en 2014, ils ont reçu de nombreuses plaintes des développeurs eux-mêmes selon lesquels ils n'avaient reçu aucune émolument pour droit d'auteur. Steve Wilcox a répondu par une déclaration, sur son site Web, dans laquelle il a déclaré qu'il «travaillait» pour effectuer tous les paiements en attente et que les jeux étaient en train d'être retirés des différentes plateformes d'édition.

En avril 2014, il a été signalé qu'Elite Systems avait entièrement payé les arriérés, annulant les contrats qu'elle avait avec les développeurs.

fr/companias/elite_system.txt · Dernière modification: 2021/02/01 22:43 de jevicac