Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:companias:cds_software

CDS SOFTWARE LTD

cds_software_logo.jpg

CDS Software (également connu sous le nom de CDS Micro Systems d'après ses titres précédents) était un éditeur et développeur indépendant de logiciels de jeux informatiques basé à Doncaster, South Yorkshire, Royaume-Uni.

La société a été fondée par Ian Williams, un programmeur de Doncaster qui a commencé à développer des jeux pour le Sinclair ZX80 peu de temps après sa sortie. Après le succès initial de l'entreprise, il a embauché Giles Hunter (un directeur chez Doncaster WH Smiths) pour aider à développer l'entreprise. Il a vendu sa société à Giles Hunter pour poursuivre d'autres intérêts en 1985.

En 1988, CDS Software, appartenant au groupe de sociétés CDS, a changé son nom pour Nimrod Holdings Ltd. Ses nouvelles publications ont continué sous le label CDS Software jusqu'au début des années 1990. Le nom de la société a finalement changé pour Guildhall Leisure Services et de 2002 à nos jours, il est connu sous le nom d'iDigicon Ltd.

Les premiers jeux sortis en 1982-83 étaient pour le ZX Spectrum 16K qui consistait principalement en des clones de jeux d'arcade. La société s'est étendue à différents formats avec des titres comme Steve Davis Snooker et Colossus Chess faisant des sorties pour la plupart des plates-formes de l'époque. Le lancement de la marque «à petit budget» Blue Ribbon a vu la sortie de titres plus simples de style arcade, les CDS se concentrant sur des titres de meilleure qualité et des prix plus élevés, incorporant souvent des licences liées telles que Football Fortunes de Brian Clough et Sporting Triangles. Ils ont également sorti le jeu informatique, complété par un jeu de société, TankAttack.

Au début des années 1990, CDS a de nouveau dirigé la distribution de jeux au Royaume-Uni pour des sociétés telles que D&H (par exemple Multi-Player Soccer Manager), MicroIllusions (par exemple Fire Power) et Artworx (par exemple les jeux par Strip Poker

fr/companias/cds_software.txt · Dernière modification: 2021/01/23 23:45 de jevicac