Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:companias:amsoft

Amsoft était une filiale, détenue par Amstrad, fondée en 1984 et réintégrée dans sa société mère en 1989. Son objectif était de fournir une infrastructure initiale d'applications et de services aux utilisateurs de la gamme d'ordinateurs domestiques Amstrad, de l'Amstrad CPC et, depuis 1986, le Sinclair ZX Spectrum. Le premier contact de nombreuses personnes avec le logiciel sur un ordinateur Amstrad aurait eu lieu avec un titre Amsoft car plusieurs titres étaient inclus dans les packages de vente.

Lors du développement de son premier ordinateur, l'Amstrad CPC464, Amstrad a constaté qu'une partie du succès des machines de ses concurrents reposait sur une infrastructure croissante d'applications et de services. En tant que nouveau venu sur le marché informatique, Amstrad a décidé de créer artificiellement cette infrastructure pour le lancement de ses propres ordinateurs. En février 1984, Amstrad a fondé sa division Amsoft dirigée par Roland Perry et William Poel qui, en même temps, supervisaient le développement de l'Amstrad CPC464 lui-même.

Amsoft a d'abord agi en tant qu'éditeur de logiciels et de jeux pour les ordinateurs Amstrad. La plupart de ses logiciels ont été concédés sous licence par divers développeurs tiers publiant sous le label Amsoft. Cela a fourni un environnement sans risque pour les studios de logiciels établis pour tester leurs produits sur le marché émergent d'Amstrad CPC. En plus de publier des logiciels, Amsoft a été chargé d'engager la presse et de promouvoir la consommation, de créer et de maintenir le Club des utilisateurs d'Amstrad et de publier périodiquement l'utilisateur CPC464 (plus tard connu sous le nom d'utilisateur Amstrad Computer).

Dans notre pays, les premières ventes de l'Amstrad CPC 464 ont été accompagnées d'un pack de bienvenue qui comprenait divers jeux et applications Amsoft, qui dans la plupart des cas s'avéreraient être le premier logiciel exécuté sur la machine par l'utilisateur.

Au fur et à mesure de la mise en place d'un support tiers fiable, Amsoft a progressivement cessé de publier des logiciels et a vendu l'Amstrad Users Club ainsi que le magazine utilisateur. En 1989, Amsoft a été entièrement intégrée à la société Amstrad et a cessé d'exister en tant qu'entité distincte.

fr/companias/amsoft.txt · Dernière modification: 2021/01/17 00:03 de jevicac