Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:juegos:halls_of_the_things

HALLS OF THE THINGS

Société Design Design
Distributeur Crystal Computing
Équipe de production Programmation: Simon Brattel, Neil Mottershead, Martin S. Horsley
Année 1985
Emballage Boîte en méthacrylate transparent 10,80×14,00×1,60
Compatibilité PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512
Périphériques Clavier - Joystick
Chargement CP/M+
Genre Action
Langue Anglais
Prix
État Préservé

Captures d'écran

Description

Introduction.

Ce jeu simple mais compliqué a été lancé pour les Amstrad PCW en 1985, après l'apparition sur le marché du PCW 8256, développé par Design Design. En raison de la simplicité et de l'année de développement, nous pouvons vérifier qu'il s'agissait de l'un des premiers jeux apparus sur le marché PCW, bien qu'aucun enregistrement de son lancement n'ait été obtenu, mais il a été vérifié par l'un de ses développeurs Simon Brattel .

Merci à notre collègue Roberto, plus connu sous le nom de (Robcfg), qui a localisé le code source sur le site Web Design Design. Il a lui-même contacté Simon Brattel pour autoriser sa publication, ce qui était très positif puisqu'il l'a confirmé en échange que nous l'informions dès que le jeu a vu le jour, sûrement pour le voir en fonctionnement trente ans plus tard.et le télécharger sur le vôtre site Web de l'entreprise prospère.

Ensuite, notre collègue Javier, mieux connu dans le monde des PCW et autres ordinateurs par (Habisoft), créateur de l'émulateur de box CP / M et développement de périphériques et adaptation de jeux à PCW comme la célèbre Abbey of crime entre autres, obtient au travail et après une longue période de maux de tête et d'étude du code source, finit par assembler le jeu et le mettre en service.

Comme toujours, c'est grâce à Habi et Robcfg, que trente ans plus tard, nous, fans de PCW, pouvons relancer un projet qui n'est jamais sorti sur le marché, dont nous allons désormais profiter sur nos machines ou sur leur propre émulateur de box CP / M.

Une fois que l'opération de la même chose a été réalisée, notre prochaine étape a été de revoir les couvertures et les disques existants du jeu dans d'autres versions en ligne, avec lesquels Jesús (Jevicac), a adapté la couverture actuelle et l'étiquette du disque afin que nous puissions supposer comment cela aurait été dans la version PCW. Que vous pouvez voir et télécharger sur cette page au cas où vous souhaiteriez conserver le jeu.

Après nous avoir tous mis, notre grain de sable et nos plus grands remerciements à Simon Brattel, nous vous laissons le jeu pour que vous puissiez en profiter.

Le jeu

Halls of the Things, est un jeu de labyrinthe, avec des graphismes minuscules, notre homme “le magicien” ayant une hauteur d'un centimètre. C'est l'un de ces jeux qui a l'air méchant, pathétique et presque impossible à jouer. Au fur et à mesure que nous jouerons, cela deviendra un jeu amusant pour la quantité de choses que nous pouvons faire et assez addictif. Mais le pire, c'est la prise en main du clavier en raison du nombre de fonctions dont il dispose, là où nous devons démontrer notre agilité avec nos doigts, que nous améliorerons au fur et à mesure que nous avancerons. Comme certains autres jeux conçus pour les PCW, celui-ci manque de son. Cela va probablement nous prendre des semaines et des semaines avant d'arriver à la fin du match.

L'objectif du jeu est de se frayer un chemin à travers le labyrinthe à plusieurs niveaux et de trouver les sept anneaux cachés dans les sept niveaux les plus élevés de la tour de la mort, chaque niveau étant un labyrinthe complexe de couloirs et de pièces et tuant des choses au fur et à mesure. Notre magicien, le héros de notre histoire, est armé d'une épée, d'un arc avec des flèches, des boules de feu et des éclairs.

Une fois que nous avons les sept anneaux, nous pouvons sortir du labyrinthe, mais d'abord, nous devons trouver la clé magique qui est cachée dans les donjons souterrains, qui ouvre le pont-levis pour que nous puissions nous échapper avec. Pour empêcher notre progression, nous serons attaqués par des «choses», mais heureusement, nous serons bien armés des objets que nous collectons en chemin pour nous aider dans nos recherches.

Différents objets et potions magiques, ceux-ci limités, qui nous aideront à récupérer les forces perdues dans le combat avec les dangereux habitants des couloirs et des salles, n'oubliez pas que tout ce qui bouge vous convient. Certaines bouteilles contenant les potions seront pleines et d'autres à moitié vides, ce qui nous rendra plus difficile d'avancer dans les longs labyrinthes.

Chaque niveau, à l'exception du donjon, est un immense labyrinthe, avec des centaines de pièces et de couloirs. Beaucoup de chambres sont fermées par des portes qui peuvent être ouvertes ou fermées par notre magicien ou autre chose. Si nous avons de la chance, nous pourrons trouver les bouteilles d'élixir sur le sol, mais malheureusement les choses ont aussi une affinité pour elles. L'élixir augmentera notre niveau de magie et nous permettra de tirer plus d'éclairs et de boules de feu, ainsi que de nous guérir. Le trésor peut également être trouvé, il peut être collecté et ainsi s'ajouter à notre score. Mais attention, les choses peuvent se déguiser en trésors et nous attaquer soudainement. La seule façon de vérifier est d'essayer de les photographier.

Nous pouvons exécuter toutes les actions typiques de ce type de jeu telles que: ramasser des objets, les laisser tomber, ouvrir et fermer des portes et des couloirs, tirer, lancer des sorts, soigner nos blessures, etc. À tout moment du jeu, l'action peut être interrompue, révélant un écran d'état. Cela détaille le nombre d'anneaux trouvés, les objets morts et les flèches restantes, ainsi que l'état actuel de la capacité magique et des blessures. Les blessures subies peuvent être soignées, mais cela consomme de la magie, qui n'est reconstituée qu'en collectant des potions dispersées dans les labyrinthes. Si le niveau des blessures atteint 100%, le jeu se termine.

La simplicité du graphisme nous fait penser à un programme appartenant à la première génération de jeux informatiques, désuet mais divertissant.

Le jeu avait une deuxième partie intitulée “Return of the Things”, mais il n'a pas vu le jour pour nos PCW, cependant il était présent pour d'autres machines de l'époque. Dommage que ces types de jeux, bien que de mauvaise qualité graphique, mais très divertissants, n'aient pas continué à progresser à l'époque.

Conclusion

Halls of the Things, cela semble être un jeu horrible, mais il déguise vraiment un jeu passionnant et stimulant. La présentation est excellente - la gamme de commandes et d'armes disponibles est superbe, et la possibilité de redéfinir la plupart des paramètres du jeu convient à tous les niveaux de compétence.

C'est assez déconcertant au début, en partie à cause des instructions minimales, mais une fois que vous vous êtes habitué au clavier, vous pouvez profiter de jeux longs et enrichissants. Sur le plan sonore, ce n'est rien de spécial, mais les effets Spartan qui existent ajoutent un peu à l'atmosphère.

Collecter des objets et détruire des monstres est un format simple, mais atteindre l'objectif n'est pas facile: la conception du donjon aléatoire à chaque fois que vous jouez au jeu garantit sa probabilité. Fortement recommandé pour tous ceux qui veulent une action classique.

Il y a une petite vision du jeu qui implique une émotion intense. L'idée du jeu est basée sur le cadre traditionnel de “Dungeons and Dragons Adventure”.

Nous supposons que le manque de son (bip PCW) est dû à l'immense temps que l'ordinateur devrait consacrer à son traitement, ce qui ralentit le jeu à un niveau inacceptable.

Los gráficos y la ausencia de sonido, hacen de este juego a primera impresión un juego no muy entretenido, fácil de valorar, pero tan pronto nos acostumbramos a la amplia gama de controles del teclado, la acción es frenética y apasionante: se hace difícil de laisser.

Halls of the Things, est un jeu passionnant et innovant pour l'époque, qui fonctionne avec une vitesse extraordinaire, une action fluide et une qualité graphique.

Couverture

Devant du visage. Ses mesures sont: Hauteur 13,20 x Largeur 31,60 cm.

Manuel

Dos de la couverture contenant la suite du manuel. Ses mesures sont: Hauteur 13,20 x Largeur 31,60 cm.

Étiquettes

Étiquette personnalisée à imprimer. Au fil des années, du fait de son utilisation, les étiquettes s'abîment et perdent leur couleur et leur qualité. Maintenant, nous essayons d'adapter le plus similaire au meilleur de nos possibilités, les étiquettes pour qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et préservent le disque original. Mesure en 3 “hauteur: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm.

Télécharger

Jeu

L'image disque a été obtenue à partir de la version originale du code source Halls of the Things, assemblée par notre collègue HabiSoft.

Manuel

Ci-dessous, vous pouvez télécharger le manuel du jeu Halls of the Things ou le consulter en ligne.

Vidéos

Liens

fr/juegos/halls_of_the_things.txt · Dernière modification : 2021/02/18 15:59 de jevicac