Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:juegos:gonzzalezz

GONZZALEZZ

Société Opera Soft
Distributeur Opera Soft
Équipe de production Programmation: Ángel Zarazaga Escribano - Graphisme: J. Alberto Ochoa Fernández - Illustration de la couverture: Alfonso Azpiri
Année 1989
Emballage Boîte en méthacrylate transparent 14,30 × 15,20 × 1,30
Compatibilité PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512
Périphériques Clavier
Chargement Démarrage automatique
Genre Arcadien
Langue Espagnol
Prix Espagne: 3.900 Ptas
État Préservé

Captures d'écran

Description

“Gonzzalezz”, une autre des productions de la compagnie espagnole Opera Soft, est un personnage agréable et endormi, surtout lorsque la chaleur estivale frappe. Mais il a un gros problème: des cauchemars planent sur ses beaux rêves et il vit des histoires qui ne sont pas moins que désagréables. Le jeu est divisé en deux charges indépendantes et distinctes: dans la première, l'action se déroule dans un plan horizontal, où notre ami ami devra passer par les différentes phases du jeu basées sur le saut, le battement et la marche. Dans le second, notre ami devra utiliser un peu plus sa tête et utiliser tous les objets qu'il trouve de manière intelligente: pistolets, sacs d'argent, insecticides, etc.

Le jeu

Je m'appelle “Gonzzalezz” fils de Pancho Colate et Martita Chavargas Profitant du fait que j'avais quitté le travail tôt aujourd'hui, j'ai décidé d'aller au restaurant de mon frère, célèbre pour ses enchiladas, ses tamales et ses snacks. Alors que parfois mon appétit vorace se déclenche, le repas d'aujourd'hui s'est transformé en une véritable orgie culinaire, au terme de laquelle la fatigue et le sommeil ont commencé à faire valoir leurs droits.

Mais comme le restaurant de mon frère est un peu loin de chez moi, j'ai décidé de faire une sieste reposante chez lui … mais je n'avais pas certains détails: je suis une personne qui manque beaucoup de son lit; J'ai mangé comme une mauvaise bête; Demain, ils changent de section et il est essentiel que j'arrive au travail à l'heure; Je suis une personne assez nerveuse.

Pour tout cela, je pense que ce que je vis maintenant est un cauchemar. Soit ça, soit je suis devenu fou une fois pour toutes.

Mais bien sûr, cela ne pouvait pas être un cauchemar normal et ordinaire, rêver que vous tombiez dans le vide et que vous tombiez et tombiez, ou que vous vous perdiez dans le métro et ne trouviez pas la sortie … non, je préfère imaginer un circuit de huit phases, tous Ils sont pleins d'ennemis meurtriers au moindre contact. Mais si vous voulez connaître le meilleur, je ne suis pas armé et … il n'y a pas de terrain; comme j'aime me rendre les choses difficiles, je préfère les plates-formes classiques, bien éloignées les unes des autres, entre lesquelles je vais devoir sauter pour arriver au bout et pouvoir éteindre le foutu réveil, dont le bruit continu va me rendre frénétique.

Phase 1

Nous commençons notre tour et observons quelques larges plates-formes (moins d'une pierre) entre lesquelles se trouvent quelques minivolcans d'où sortent des colonnes d'eau comme des geysers dont le contact provoquera la diminution classique du nombre de vies. Au fait, maintenant que je suis en sécurité sur une plate-forme, je profite de l'occasion pour regarder en bas. Wow, pas mal, une mer d'acide sulfurique, avec ses petits bateaux, ses tourbillons et … colonnes romaines! (Dans le cauchemar, tout est permis, non?).

Phase 2

Mais hop par hop, nous sommes déjà dans la phase deux. Quel changement! maintenant le paysage est constitué d'un conglomérat de tuyaux (avec des robinets et tout) équipés de saillies dans lesquelles (j'espère) je développerai mon cauchemar. Je contemple que cette phase mon cerveau a libéré ses phobies électromagnétiques. Maintenant mes ennemis sont de simples aimants, qui ne tuent pas au contact, mais ont la propriété de m'attirer, avec la difficulté conséquente à faire des sauts et l'énorme probabilité de tomber au sol! Ce serait fantastique, si ce n'était du fait que des cellules photoélectriques sont installées sur le sol qui s'activent lorsqu'elles détectent la moindre tache de poussière, libérant une décharge qui ferait dresser mes cheveux.

Phase 3

Phase trois et décors dignes d'un roman de science-fiction. Les colonnes à moitié enfouies dans la terre présentent une série de fleurs géantes dont les tiges s'enracinent le long de la colonne. Pour compléter le dessin, quelques mutants sous forme d'aspirateurs volants et / ou roulants qui vont nous engloutir dès que nous entrerons dans leur champ d'action.

Phase 4

Troisième changement pour la quatrième étape. Nous revenons à la mer comme paysage de fond et une sorte de tableaux les uns sur les autres servira de support. Deux remarques: dans cette phase (ce ne sera pas la seule) un tourbillon servira de pont entre deux plates-formes et il y aura un saut que nous devrons faire de manière particulière. Ne désespérez pas, car cela peut être difficile. L'astuce consiste à appuyer rapidement sur la touche de saut une fois que nous descendons, ce qui retarde un peu la chute et nous laisse le temps d'atteindre la plate-forme suivante. Quant aux ennemis, soyez prudent, c'est une phase très difficile. Nous avons des marteaux volants qui se déplacent à une vitesse diabolique et qui nous feront mordre la poussière plus de fois que nous ne le souhaiterions.

Phase 5

Cinquième phase et dans la variété est le goût. Avec nos vieux amis de la phase 2, les cellules photoélectriques, nous trouvons maintenant des projecteurs géants suspendus au ciel qui nous enverront une prise bien polarisée avec les meilleurs voeux pour une mort rapide et un tourbillon perfide. Attention à ce tourbillon car il faut aussi l'utiliser comme dans la phase précédente, avec l'inconvénient qu'il va falloir tomber à ses extrémités, car si on le fait au centre on s'enfonce dedans et ça nous prendra à la phase 1! Pour se déplacer nous utiliserons des palmiers (attention car il a aussi son astuce électrique), des parapluies et la partie supérieure de certains spots.

Courage, il y en a moins. J'observe maintenant comment les mêmes fleurs de la troisième phase poussent dans un arbre énorme dans les branches duquel sont installés des poulets qui libèrent des œufs tueurs. En parlant de meurtriers, il y a un gringo là-bas qui ne semble pas avoir beaucoup de sympathie pour ses voisins. Pour l'animer un peu plus, un autre tourbillon nous amènera à la deuxième phase dès que nous serons négligents.

Phase 6

Nous venons vers le futur. Nous sommes dans “la ville de mes rêves”, avec ses panneaux de signalisation, ses voitures toujours prêtes à me renverser, ses projecteurs suspendus, 2000 tours design et … avions de la Première Guerre mondiale! mais tout n'allait pas être si facile. Nous avons dans cette phase deux sauts spéciaux de qualification pour le prix spécial «Gardez une vie de moins et réessayez».

Phase 7

Dernière phase!. Pour commencer, sur le sol il y a une main agitée qui serre, se noie et vous emmène profondément dans la terre dès que vous tombez au sol; Sans oublier que vous commencez la phase en tombant dans un tourbillon qui vous mènera à la troisième phase gratuitement dès que vous vous trompez plus que vous ne le devriez. Un peu plus à droite se trouve un biberon en lévitation dont le seul exercice est de jeter des gouttes de lait qui montent, descendent puis s'en vont, mais sans d'abord vous prendre une vie, si vous avez croisé votre chemin. De plus, un avion un peu plus moderne nous laissera votre carte de visite. Pour le reste, comme c'est la dernière phase, on peut s'appuyer sur des colonnes, des plates-formes, des fleurs, des palmiers et … un autre tourbillon (via la phase 4) avant d'atteindre la dernière plate-forme, où (enfin!) Se trouve le foutu réveil , oui, gardé par une autre bouteille. On s'approche, on le prend et … pour profiter de la sieste!.

Mais tu sais à quoi ressemble la vie et une pierre sur mon chemin m'a appris que mon destin était de dormir et de dormir. Total, puisque le cauchemar m'avait laissé si fatigué, le lendemain, dès que j'ai quitté le travail, je me suis préparé à faire une autre sieste réparatrice! Mais il y a un problème: je vis un peu loin et arriver à mon hamac est toute une aventure.

Chemin vers le hamac

Nous sommes partis dans le désert et la chance m'a donné une avance: je prends un revolver qui gisait au sol et le mets dans l'une de mes quatre poches. Je continue d'avancer et trouve une boîte de munitions juste avant d'atteindre un pont coupé, comme prévu. Je fais un saut stratosphérique, je tombe de l'autre côté et … un Indien prêt à me planter une flèche dans la poitrine. Ce que je ne savais pas, c'est que je suis assez rapide avec le revolver … J'en profite pour enlever le poignard qui est tombé un peu plus loin.

J'arrive dans un village indien et j'ai l'opportunité de tester l'acier du poignard, tuant des scorpions affamés. Wow, il semble que je ne sois pas bien accueilli dans cette ville. Jusqu'à six Indiens tentent de mettre fin à ma vie, mais ils suivent le même chemin que leur frère sur le pont.

Je quitte le village et m'amuse à tuer quelques grenouilles et un coyote, avant de rejoindre la ville. Inutile de dire que toutes les munitions que je trouve sur le chemin que je collectionne. Dès que j'entre en ville, je prends la bouteille de vin. Cela m'aidera à empêcher le shérif de me poursuivre pendant un moment, ce qui est très bien pour moi, car je ne sais pas ce que je lui ai fait mais à chaque fois qu'il le voit, il me harcèle et me fait perdre beaucoup d'énergie. Sinon, il y a quelques mecs, allongés sur le sol faisant semblant de dormir, mais dont le seul but est de me faire trébucher pour que je tombe à plat ventre et en profite pour voler mon argent. Heureusement que je suis plus intelligent qu'eux et que je les évite avec un autre de mes sauts.

J'arrive à l'église et j'arrive à la grande conclusion que cette ville ne doit pas être très religieuse, puisque la chapelle est infectée par des animaux, des rats, des araignées … cependant, j'en profite pour aller à la chaire et récupérer le spray insecticide ; Je monte dans la galerie des orateurs et je prends la pipe.

Je sors et m'amuse dans un duel avec un gringo. Il l'avait demandé! Je continue mon chemin en évitant deux autres traverses gisant au sol et j'arrive au premier grand groupe de rochers qui gênent mon chemin. Attention car ici il n'y a pas d'autre choix que de s'armer de patience, et d'essayer encore et encore jusqu'à ce que vous vous y habituiez et réussissiez à sauter de pierre en pierre jusqu'à dépasser complètement le groupe. Très difficile et presque impossible, mais cela peut être fait.

Derrière les rochers, un autre village indien m'attend, à l'entrée duquel je suis accueilli par un nid de frelons plein de guêpes affamées. Il est temps d'utiliser le spray, grâce auquel nous tuerons les guêpes et marquerons des points jusqu'à ce que nous soyons fatigués. Puisqu'il ne nous sert plus, nous nous débarrassons du spray. Nous avons tué quelques grenouilles, un coyote, et attention! car le troisième grand magasin que nous voyons, celui après quelques rochers, est le magasin du grand chef indien (ne le passez pas à côté).

Nous entrerons, fumerons la pipe de la paix et profiterons de l'occasion pour récupérer le pain et le sac d'argent en échange de la pipe. Nous disons au revoir et continuons notre chemin.

Le pain peut être utilisé à tout moment et sert à reconstituer complètement notre énergie, il est donc pratique de le manger lorsque nous sommes dans une situation critique.

On a quitté le village, on est de nouveau entré dans le désert et … des rochers! nous avons sauté par-dessus et sommes tombés sur un autre pont cassé. Plus de sauts et … plus de roches! Avec un complexe de grenouilles, il a réussi à éviter les obstacles et à atteindre la hauteur d'un groupe de musiciens. Pour les faire cesser d'essayer de toujours jouer la même chanson, rien de mieux que de leur donner le sac d'argent que nous avons obtenu de la boutique du chef indien.

Nous arrivons dans une autre ville où trois autres dormeurs stratégiquement placés nous accueillent. Avec beaucoup de soin, nous les avons sautés, nous avons tué un Indien, nous avons sorti le revolver et nous avons tué un oiseau, nous avons avancé, nous avons tué un autre Indien, nous avons tiré au sort deux autres exemplaires de la race de la belle endormie, nous avons avancé et sommes arrivés chez les vivants pièce. Et une fois à l'intérieur et entre la bouteille et la bouteille, nous récupérons le deuxième sac d'argent. Nous sommes sortis d'un endroit aussi mouvementé dès que possible et nous avons continué. Bientôt, nous verrons un danseur noir danser sur une musique entraînante. Si nous voulons qu'il arrête de danser et qu'il reçoive mille points, comme la fois précédente, donnez-lui simplement ce deuxième sac d'argent. On avance, on avance et …

Notre hamac bien-aimé, tant attendu, tant attendu et aimé est exposé sous nos yeux. Un dernier petit saut et dormir, ce que nous avons mérité. Mais attention, ne fais plus de cauchemars! …

Cette création Opera Soft a des points comiques et un développement divin. Sans son dans notre PCW (avec mélodie dans la version CPC) ses graphismes ne laissent rien à envier à ceux des autres machines. Un jeu fait avec une bonne dose d'humour. L'idée du jeu est lumineuse, conviviale et amusante. Le programme présente un degré de difficulté très élevé, donc la dépendance est garantie.

Emballage

Dans les images suivantes, vous pouvez vérifier l'emballage d'origine.

gonzzalezz_box_3.jpg

Couverture

  • Couverture d'origine

Vous avez ici la couverture originale du triptyque.

  • Couverture retouchée

Ses mesures sont: Hauteur 14,30 x longueur 43,10 cm.

Manuel

Le manuel est en noir et blanc sur du papier triptyque épais et est imprimé derrière la couverture du jeu. Ses mesures sont: Hauteur 14,30 x Largeur 43,10 cm.

Disques

Disque d'origine fourni avec Gonzzalezz.

Étiquettes

Étiquettes personnalisées pour les imprimer. Au fil des années en raison de son utilisation, les étiquettes se gâtent et perdent leur couleur et leur qualité. Maintenant, nous essayons d'adapter le mieux à nos capacités, les étiquettes afin qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et préservent le disque d'origine. Mesure en 3 “de haut: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm. La première image correspond à l'étiquette d'origine du jeu, la seconde est la même étiquette modifiée pour pouvoir remplacer la cassée et la troisième et la quatrième image sont pour des disques de 3,5 ”.

Extras

Carte

Ensuite, nous vous laissons la carte de la première et de la deuxième phase afin qu'il vous soit plus facile de terminer le jeu.

Des trucs

  • Si vous appuyez simultanément sur les touches “PEACE” pendant que vous jouez, vous obtiendrez automatiquement des vies infinies.
  • Bouteille: donnez-la à l'ivrogne.
  • Musiciens: Donnez-leur le sac d'argent.
  • Pipe: Fumer avec les Indiens pour qu'ils ne nous attaquent pas.
  • Chaire d'église: Derrière il y a un objet avec lequel il est impossible de terminer le jeu.
  • Couteau: il n'est pas aussi efficace que le revolver, mais il n'est pas utilisé tout au long du jeu.

La publicité

Quelques publicités du jeu dans des magazines à grande diffusion de l'époque.

Téléchargements

Jeu

Les images disque, de disque, ont été obtenues à partir de la version originale de Gonzzalezz, elles ont été enregistrées et vérifiées.

  • Gonzzalezz (Fichier .DSK compressé au format ZIP)

Manuel

Ci-dessous, vous pouvez télécharger le manuel du jeu Gonzzalezz ou le consulter en ligne. La feuille manuelle mesure: Largeur 14,20 cm x Hauteur 14,30 cm.

Vidéos

Liens

fr/juegos/gonzzalezz.txt · Dernière modification : 2021/02/09 03:26 de jevicac