Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:juegos:buran_es

BURAN

Société Omk
Distributeur Proein Soft Line
Équipe de production Programmation: Víctor Dieguez García - Antonio
Année 1990
Emballage Boîte en méthacrylate transparent 14,20 × 15,10 × 1,30
Compatibilité PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512
Périphériques Clavier - Joystick
Chargement Démarrage automatique
Genre Arcade multiface
Langue Espagnol
Prix Espagne: 3.595 Ptas
État Préservé

Captures d'écran

Description

Si vous aimez les aventures galactiques, vous passerez un bon moment avec ce jeu, dans lequel nous pouvons considérer chacune de ses phases comme des jeux différents.

En 2067, l'URSS a développé une navette spatiale pour soutenir son plan de base stellaire, mais en même temps, elle peut devenir une puissante machine de destruction, au cas où la terre serait menacée par des navires extraterrestres hostiles. Cet appareil s'appelle “BURAN”.

Dans leur base secrète, dans les vastes steppes sibériennes, un groupe d'astronautes, parmi lesquels nous sommes, se bat pour passer les tests, et obtenir une position dans l'équipage qui les mènera à la gloire.

Pour cela, il va falloir apprendre à piloter le vaisseau, montrer que notre cœur peut résister à la grande accélération au moment du décollage et avoir de l'habileté et des réflexes pour le temps qu'il nous faudra aller au combat.

Comme nous vous l'avons déjà dit, le jeu est divisé en deux parties qui sont chargées indépendamment de l'écran principal et qui ne sont pas liées l'une à l'autre.

OMK offre deux possibilités de jeu dans le programme. La première phase est influencée par notre rétention et notre patience, et la seconde est une arcade typique. Pour ceux qui aiment les simulateurs, il est offert à l'homme la fierté de la technologie spatiale de l'Union soviétique: le vaisseau spatial Bourane. Il se compose à son tour de trois étapes dans lesquelles se déroule une véritable mission; placez le satellite en orbite, avec la seule relation entre les phases que si nous ne surmontons pas la précédente, nous ne pourrons pas passer à la suivante. Pour ceux qui souhaitent, dans un acte de bravoure admirable, débarrasser la Terre de dangereux vaisseaux extraterrestres en tirant avec leur canon laser, évitant les collisions inévitables, ils peuvent sélectionner la succulente deuxième partie du programme. Enfin, et pour ceux qui veulent voir l'ensemble du jeu, nous évitons la lourde tâche de taper des chargeurs, car le programme a des combinaisons et des touches qui évitent de tels désagréments. Le système a l'avantage de nous situer dans cette zone du jeu qui nous intéresse le plus sans enlever un iota d'émotion à l'aventure.

Dans cette première phase, nous aurons la possibilité de choisir d'utiliser le joystick ou le clavier et si nous voulons du son ou non. À la fin, cela indiquera le niveau que nous avons atteint, donc patience et courage.

  • PREMIÈRE PHASE

Apprentissage du pilote

Choisir le bon pilote pour cette mission importante nécessite de choisir parmi les meilleurs. Tenir une telle position signifie démontrer votre maîtrise des commandes du cockpit. Nous sommes dans la cabane du “Bourane”; Un test minutieux est proposé dans lequel le candidat contrôle tous les appareils du navire dans les instants précédant le compte à rebours, nous vérifierons ainsi si nous sommes familiers avec les commandes de notre navire. Au total, il y aura quinze opérations, nous autorisant un maximum de trois erreurs. Essayez de vous rappeler les bonnes, car, en commettant les trois erreurs, nous recommencerons.

C'est l'occasion que vous attendiez, le moment est venu. Enfin vous êtes devant les commandes, vous entendez la voix de commande: «Connecter ordinateur central», «Vérifier les moteurs latéraux»… Vous bougez votre main et vous connectez les appareils indiqués. Sur le moniteur central, vous voyez le temps dont vous disposez, trois minutes, pour effectuer le test. La voix métallique ne laisse aucun souffle: “Vérifiez le moteur principal”, “Vérifiez le réservoir de carburant” … Des gouttes de sueur commencent à couler sur votre front parce que vous avez commis une erreur. Vous voyez que le moniteur de bogues l'a détecté mais vous savez que vous avez trois possibilités. La voix de contrôle vous informe de vos frappes correctes tout en continuant d'exiger sans relâche de nouvelles opérations et le temps passe. Enfin, le message dicte: “Passez au contrôle automatique.” Votre main relie le système. C'est fait!. La voix de contrôle se réchauffe pour vous informer que vous êtes le pilote de la mission. Le compte à rebours peut être lancé.

Décollage et capacité physique

La plate-forme s'approche du navire jusqu'au point de lancement. Les systèmes embarqués sont contrôlés par l'ordinateur central. Vous restez dans le cockpit en attendant le décollage. Le navire est prêt à décoller, le compte à rebours commence et, s'éloignant de la rampe de lancement, commence à prendre de la vitesse. Votre condition physique est excellente mais vous êtes conscient de l'effort que l'accélération auquel la vitesse vous met pour échapper à la gravité terrestre. Notre cœur devra s'adapter à l'accélération nécessaire pour sortir dans l'espace. Il est maintenant temps de contrôler votre muscle le plus important: votre cœur. Appuyer sur le bouton gauche provoque une systole et appuyer sur le bouton droit provoque une diastole. La plate-forme 4 se déconnecte du navire. L'allumage est activé.

La tension du moment accélère vos pulsations. Vous remarquez comment la forte impulsion, d'abord douce, exige maintenant une plus grande réponse de votre part. Vous êtes presque au bord du surmenage. Vous essayez de le contrôler, une chute soudaine provoquerait la crise cardiaque. L'excitation culmine au moment où vous entrez dans l'espace. Vous quittez enfin l'atmosphère terrestre. Tu l'as eu. Il est temps de passer à la dernière partie de la mission. La combinaison pour surmonter le niveau est la même.

Emplacement du satellite

C'est votre première mission de gérer le navire. L'ordinateur vous redonne le contrôle du navire. Maintenant, le satellite important que vous transportez dans la cale doit être placé sur son orbite et à la bonne vitesse. La première chose que nous devons faire est de le maintenir à une vitesse constante, puis de placer le satellite en orbite. Votre première action est de maximiser la puissance des moteurs. Vous vérifiez que la vitesse augmente. À l'approche de 800 mètres par seconde, vous réduisez déjà la puissance très rapidement car le vaisseau spatial est très proche de l'orbite. Vous parvenez à éteindre les fusées à un peu plus de 926 mètres par seconde. Ralentissez progressivement et allumez les moteurs en les laissant à la force 15 en maintenant une vitesse constante de 926. Ni plus, ni moins. Vous connectez l'ouverture de la porte de la cave. Vous supprimez ensuite la connexion finale. Juste à temps, vous atteignez la zone de l'orbite géostationnaire à environ 6 300 kilomètres de la Terre. Il est temps d'éjecter la précieuse cargaison dans l'espace. Vous regardez le satellite s'éloigner en refermant la porte de la cave. Votre première mission spatiale s'est terminée avec succès.

  • DEUXIÈME ÉTAPE

L'Empire du crâne menace notre planète. Notre mission est d'atteindre le vaisseau amiral et de le détruire.

Nous sommes entre la formule d'équipage de notre navire et face à deux types de combat. C'est une caractéristique fondamentale du jeu. Dans ses 9 niveaux, le scroll est mélangé point à point, de haut en bas. avec des écrans pratiquement fixes.

Mode de défilement

Notre vaisseau effectue son mouvement sur tout l'écran et en tirant il élimine les adversaires qui apparaissent continuellement au sommet, détruisant les vaisseaux et les aérolithes qui nous apparaissent. En plus des ennemis, nous trouverons également des objets marqués de la lettre «F» qui reconstituent notre réserve du précieux carburant «Fuel», apportons un soin particulier et collectons les réserves. Ceux marqués d'un “A” modifient le tir du vaisseau en le basculant en mode HIPER et SUPER, c'est l'armement supplémentaire qui nous apparaîtra. En arrière-plan, sur l'écran, nous observerons comment apparaissent d'énormes navires, au moyen d'un défilement vertical. A la fin de chaque niveau le mouvement de l'écran s'arrête et la dernière horde d'adversaires fait une dernière tentative, à une vitesse plus élevée, pour nous détruire.

Mode statique

Dans le deuxième type d'écrans, ils sont indépendants et représentent des bases ennemies. Ici, nous sommes confrontés à des canons vigilants et des êtres insolites, qui passeront, momentanément, lorsqu'ils seront touchés par nos tirs. Chaque niveau se compose de 4 écrans de la longueur que l'on voit défiler lorsque l'on passe de l'un à l'autre. Nous sommes à l'intérieur de la base ennemie et notre objectif principal est d'avancer dans les couloirs et de détruire le module d'alimentation qui maintient la trappe de sortie fermée. Nous avons rencontré une opposition à notre passage par le tir de canons de guet qui doivent parfois être détruits pour avancer. Les robots et êtres que nous observons ne sont pas détruits lorsqu'ils reçoivent un impact. Après avoir passé tous les niveaux, nous réussirons à atteindre le fleuron. Nous devrons le détruire.

Ils réagissent en arrêtant leur mouvement un instant. La partie positive est fournie par des barils de carburant qui renvoient au réservoir battu la situation optimale. La difficulté de ces phases augmente de niveau en niveau. Les codes d'accès sont saisis de la même manière que ci-dessus. Une fois le niveau installé par mot de passe, il n'est pas nécessaire de le saisir à chaque démarrage du jeu.

Conclusion

Buran est un jeu simple à gérer, ce qui ne veut pas dire qu'il est facile, et donc très addictif. Ce sont en fait deux jeux différents, sans aucune relation l'un avec l'autre, dans lesquels les graphismes auraient pu être quelque peu améliorés dans la deuxième partie. En général, nous pouvons dire que nous sommes confrontés à un bon match.

Emballage

Dans les images suivantes, vous pouvez vérifier l'emballage d'origine.

buran_es_box_3.jpg

Couverture

  • Couverture d'origine

Vous avez ici l'avant et l'arrière de la boîte d'origine.

  • Couverture retouchée

Ses dimensions sont: Hauteur 14,00 x longueur 28,70 cm.

Manuel

Le manuel est imprimé sur du papier noir et blanc brillant derrière la couverture du jeu. Ses mesures sont: Hauteur 14,00 x Largeur 28,70 cm.

Disques

Disque d'origine fourni avec Buran.

Étiquettes

Étiquettes personnalisées pour les imprimer. Au fil des années en raison de son utilisation, les étiquettes se gâtent et perdent leur couleur et leur qualité. Maintenant, nous essayons d'adapter le mieux à nos capacités, les étiquettes afin qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et préservent le disque d'origine. Mesure en 3 “de haut: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm. La première image correspond à l'étiquette d'origine du jeu, la seconde est la même étiquette modifiée pour pouvoir remplacer la cassée et la troisième et la quatrième image sont pour des disques de 3,5 ”.

Extras

  • Trucs et astuces

Ci-dessous, nous détaillons l'ensemble de la procédure à suivre pour réussir la phase 1 de l'apprentissage pilote. Vérifiez les moteurs latéraux et vérifiez que le moteur principal est activé avec le même bouton, indiqué sur le panneau par les numéros (2 et 3). Tester le réservoir de carburant et l'ouverture de connexion du réservoir est le même bouton, numéroté avec les touches (4 et 10). Tester la roue de rotation et vérifier que la roue de translation est activée avec le même bouton, panneau numéroté avec les touches (6 et 7). Connecter l'allumage moteur latéral (11) et l'allumage moteur central (12) correspondent au même bouton. La connexion de l'ordinateur central (1) et la commutation en commande automatique (15) sont également activées avec le même bouton.

Les touches des différents niveaux sont installées dans l'option KEYWORD du menu principal.

  1. Niveau 1 = C-C-C-P
  2. Niveau 2 = O-M-K
  3. Niveau 3 = 0-4-1
  4. Niveau 4 = F-A-C
  5. Niveau 5 = T-A- -N
  6. Niveau 6 = O-N-V
  7. Niveau 7 = E-R-B-A
  8. Niveau 8 = F-I-N

La publicité

Quelques publicités du jeu dans des magazines de grande diffusion de l'époque.

  • LA TECHNIQUE

Victor Diéguez, responsable de la programmation chez OMK, a raconté comment le processus de création du jeu s'est déroulé.

  • Préparation technique du programme .

La phase initiale de développement a consisté à obtenir une documentation graphique ainsi que des textes pour adapter les différentes sous-phases de la première partie du jeu à la réalité.

La deuxième partie a été faite pour rendre le programme plus attractif pour le joueur, qui y trouve ainsi la combinaison du jeu de simulation avec une arcade complète de compétences.

Principalement en raison de la grande charge graphique disponible pour le jeu, une attention particulière a été portée pour permettre à toutes les versions d'avoir le même impact visuel.

Plusieurs tentatives ont été faites avant d'obtenir l'effet final du décollage du navire de sa tour.

La conception de la cartographie et le placement des difficultés dans les bases de la deuxième partie ont été compliqués mais intéressants.

Il a également été particulièrement laborieux de réunir dans la deuxième partie le défilement vertical à fond mouvant et les sous-phases constituées d'écrans réalisés personnage par personnage et avec leur propre mapping.

La vitesse du vaisseau, des ennemis et du défilement point à point était la bête noire des programmeurs dans chacune des versions en cours de réalisation.

  • Développement graphique du programme .

La première partie est constituée de graphiques à partir de photographies et de diagrammes réels inclus dans l'ordinateur grâce à l'utilisation de numériseurs afin d'accélérer la conception tout en obtenant un plus grand effet de réalité.

La deuxième partie est constituée de graphiques numérisés du dessin artistique dans la phase spatiale. La phase à l'intérieur des bases est une conception entièrement directe dans un processeur graphique comme les sprites de l'ensemble du jeu. Il convient de noter l'effort d'adaptation de la couleur aux quelques tons de couleur des versions monochromes.

La première image correspond aux graphiques qui ont été utilisés pour réaliser les sprites, les deuxième et troisième images correspondent à certains scénarios de la deuxième partie qui ont été numérisés avec un scanner.

Téléchargements

Jeux

Les images du disque, obtenues à partir de la version originale de Buran, ont été enregistrées et vérifiées. Image manquante pour PCW 9512 de la face B.

  • Buran (Fichier .DSK compressé au format ZIP)

Vidéos

fr/juegos/buran_es.txt · Dernière modification : 2021/02/09 03:22 de jevicac