Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:juegos:bob_winner_es

BOB WINNER

Société Loriciels.
Distributeur Proein Soft Line
Équipe de production Programmation: Bernard Auré - Graphisme: Bruno Masson
Année 1987
Emballage Boîtier en plastique noir 13,00 × 9,00 × 1,50
Compatibilité PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512
Périphériques Clavier - Joystick
Chargement CP/M+
Genre Action
Langue Anglais
Prix Espagne: 4 200 Ptas
État Préservé

Captures d'écran

Description

D'après ce qu'il semblait, les éditeurs de logiciels ont commencé à fonctionner à une vitesse excessive, il n'y avait pas longtemps que ce programme avait été présenté au CPC en France, alors qu'il commençait déjà à être publié pour le PCW et le PC. Nous ne parlons d'aucun programme, dans ces moments, nous parions presque que c'était le meilleur jeu pour les utilisateurs de PCW.

S'il y a eu des moments où un jeu nous a surpris par ses graphismes, c'était l'un d'eux. Une fois de plus, la maison française Loriciels (l'une des sociétés de mode dans le monde du logiciel) nous a apporté une autre aventure fantastique, nous présentant un film sur notre ordinateur, où armé de compétences, nous devons guider notre Android (la poupée que nous représentons dans le jeu) à la recherche d'un monde merveilleux qu'il cherchait depuis un certain temps. Pour y parvenir, nous devrons faire face à des combats acharnés, traverser des zones marécageuses et éviter les pièges que nos ennemis ont pour nous. À l'intérieur de la boîte, il y a une bande dessinée d'orientation qui doit être lue, si vous voulez terminer le jeu de la bonne manière.

Une fois de plus, nous sommes confrontés à un jeu d'aventure où notre protagoniste doit faire face à de multiples dangers pour atteindre le temple et son monde de rêve.

Là, il était, seul, malade, il savait que ses derniers moments de la vie approchaient, mais cela n'avait pas d'importance pour lui, il était préparé pour le moment venu, il n'y avait qu'une chose occupant son cerveau fatigué … le trouver. Trouvez l'homme qui l'avait amené et sa race à la destruction, atteignez-le et mettez fin aux calamités qu'il a causées.

Il était conscient de la difficulté à atteindre son antre. Il connaissait bien les pièges qui l'attendaient. Il devait essayer de découvrir les armes qui pourraient l'aider dans sa mission et les clés qui lui permettraient d'accéder aux portes du temple.

Ses chances étaient minces, mais le mélange d'impuissance et de rage qu'il ressentait le poussait avec une force qu'il n'avait jamais connue, une force qu'il combattrait pour gagner ou mourir.

Bob Winner est un globe-trotter à la recherche d'une civilisation perdue qui devra faire face à de nombreux dangers. Les puissances les plus puissantes du monde veulent éviter d'atteindre à tout prix sa fin et pour cela elles envoient les meilleurs combattants à leur recherche. Nous devrons affronter trois types d'adversaires: un boxeur français fin et élégant spécialisé dans la boxe thaï sera le premier à lui faire face, des experts de la boxe anglaise puis un tireur américain rapide. Pour lutter contre eux, il faudra d'abord rechercher les objets qui nous permettent de nous mesurer avec eux dans des conditions égales et qui sont dispersés sur les différents écrans. Un monde d'immenses dangers et d'obstacles très dangereux se dresse sur notre chemin, tels que des marécages, des sables mouvants, de terribles volcans, des abeilles géantes, des roquettes, des tonneaux qui avancent vers nous, des couteaux viennent de personne ne sait où, des pierres de glissements de terrain et , parfois, plusieurs choses à la fois.

Si nous voulons avoir la possibilité de nous battre en duel avec les Américains, nous devrons prendre un pistolet avant, pour nous battre avec le boxeur anglais, nous aurons besoin d'un gant de boxe et pour combattre avec les Français, nous aurons besoin d'une botte. De cette façon, si nous rencontrons l'un d'entre eux et portons l'objet nécessaire pour pouvoir y faire face, nous réaliserons la transformation pertinente; c'est-à-dire que si nous avons le gant de boxe, nous pouvons devenir boxeur, si nous avons la botte dans un vrai combattant Thai Bosing et si nous avons le pistolet, nous deviendrons un intrépide gunfighter.

Afin d'atteindre notre destination, nous commençons par neuf vies et les dangers et les obstacles qui nous attendent, prendront une vie ou réduiront notre énergie, selon celui qui nous attaque.

Au fur et à mesure que nous avançons et surmontons les difficultés, les écrans changent, permettant de les identifier, clairement et agréablement, avec différents pays et régions du monde (paysages de Paris, Londres, New York, etc.). C'est tout un gaspillage d'authenticité.

Tout d'abord, recherchez les armes; alors combattez

Afin d'ouvrir les portes du temple qui gardent le monde merveilleux derrière nous, nous devons d'abord obtenir trois clés qui sont gardées par nos adversaires. Pour les obtenir, il faut les combattre dans un combat à mort et chercher d'abord à travers les différents écrans du jeu les trois armes nécessaires pour aller au combat. Ces armes sont: des gants de boxe, qui nous permettront d'affronter les créateurs anglais de boxe et qui nous mettent au défi de lutter contre eux dans ce sport; les bottes, nécessaires pour pouvoir lutter contre les Français et leur façon de combattre “Savate”, et enfin, les pistolets, pour pouvoir vaincre les hommes armés rapides et agiles des États-Unis d'Amérique dans un duel passionnant.

De tous les ennemis que nous devons affronter, les hommes armés sont plus difficiles à abattre. Même John Wayne lui-même aurait de sérieuses difficultés à les vaincre. Les autres adversaires ne sont pas extrêmement difficiles et seule la tactique de frappe prévaut avant de vous frapper.

Les pièges

Mais ça n'allait pas être tout le combat, il y a aussi des pièges dangereux, des objets et des guêpes géantes capables de nous empêcher de réussir. Les zones marécageuses peuvent nous coûter plus qu'un mécontentement. Beaucoup sont visibles, mais d'autres ne le sont pas, et nous devons imaginer, en raison du paysage environnant, la zone où ils se trouvent. En plus des zones marécageuses, nous devons affronter un autre terrible ennemi géographique: les volcans (qui d'ailleurs sont difficiles à franchir). Ceux-ci font du voyage de notre Android une véritable épreuve dans cette aventure risquée, d'autant plus que chaque fois que vous tomberez dans l'un de ces pièges, nous perdrons une vie.

Mais tous les pièges ne nous prennent pas la vie; les barils qui semblent rouler la meilleure (seule) façon de les passer est de sauter, les poignards qui peuvent être passés en s'accroupissant ou en sautant, selon qu'ils sont au-dessus ou en dessous (sauf s'ils apparaissent deux à la fois, un au-dessus et un par en dessous, que l'un des deux va nous donner), les balles qui semblent rebondir et nous devrons les sauter et enfin les guêpes géantes que nous devrons esquiver immédiatement dès qu'elles apparaîtront pour les empêcher de nous piquer (bien que parfois accroupies elles nous piquent) à la place nous prendre une vie ce qu'ils font, c'est nous enlever de l'énergie.

Les graphismes

Graphiquement, il est de haute qualité et les images ont un tel niveau de réalisme que cela nous donne le sentiment d'être les protagonistes d'un film. Bob Winner est un exemple typique de jeux graphiques numérisés, une authentique collection d'images et de paysages numérisés qui rendent le jeu plus réaliste. Bien que le PCW ne dispose pas d'un moniteur couleur, les jeux qui sont faits avec les nuances de vert provoquent un bon effet, ainsi que le mouvement de la poupée lors de la marche ou du saut, la mort au duel avec les hommes armés, où la chute au sol avec l'agonie c'est très bien fait, ils en font un jeu qui touche presque la réalité (quelque chose de difficile à réaliser).

Conclusion

En conclusion, Bob Winner est un jeu d'émotion et d'aventure qui nous permettra de passer de longs moments à jouer et à apprécier ce jeu passionnant. Peut-être que les créateurs du jeu ont mis trop de difficulté dans certaines phases, comme certains des écrans contenant des volcans et des duels avec les hommes armés, ce qui rend presque impossible la fin du jeu. Le mouvement de Bob est aussi un détail à mettre en valeur et ses graphismes, très bons, un mélange d'images numérisées et de personnages dessinés, où les mouvements des poupées se touchent presque parfaitement; cela rend le jeu réel. Excellent.

Emballage

Dans les images suivantes, vous pouvez vérifier l'emballage d'origine.

bob_winner_es_box_3.jpg

Couverture

  • Couvertures originales dans différentes versions

Ici, vous avez le devant de la couverture d'origine.

  • Couverture retouchée

Ses dimensions sont: Hauteur 12,50 x Longueur 18,50 cm.

Manuel

Le manuel est imprimé sur du carton agrafé de couleur fine et est de type histoire courte. Ses dimensions sont: Hauteur 9,30 x longueur 8,20 cm la feuille.

Disques

Disque d'origine fourni avec Bob Winner.

Étiquettes

Étiquettes personnalisées pour les imprimer. Au fil des années en raison de son utilisation, les étiquettes se gâtent et perdent leur couleur et leur qualité. Maintenant, nous essayons d'adapter la chose la plus proche au mieux de nos capacités, les étiquettes afin qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et préservent le disque d'origine. Mesure en 3 “de haut: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm. La première image correspond à l'étiquette d'origine du jeu, la seconde est la même étiquette modifiée pour pouvoir remplacer la cassée et la troisième et la quatrième image sont pour les disques 3,5 ”.

Extras

Instructions

Instructions en espagnol imprimées sur carton coloré dont les dimensions sont: Hauteur 9,30 x longueur 8,20 cm.

Carte

Ci-dessous, vous avez la carte complète du jeu.

Cheats

  1. Pour vaincre les Français il faut se rapprocher un peu, attendre qu'il se rapproche et quand il le fera il donnera le coup de pied obtenu sans s'arrêter avec les touches MAYS + flèche droite.
  2. Pour vaincre l'anglais, nous ferons la même chose que pour le français, sauf qu'au lieu de la flèche droite, ce sera la touche PAL / CARC.
  3. Pour vaincre le premier tireur, nous allons nous rapprocher un peu et lui tirer dans les pieds, et le second nous allons faire de même, mais lui tirer dans la tête.

La publicité

Quelques publicités du jeu dans des magazines à grande diffusion de l'époque.

Télécharger

Jeu

Les images de disque, obtenues à partir de la version originale de Bob Winner, ont été enregistrées et vérifiées.

Manuel

Vous pouvez télécharger le manuel du jeu Bob Winner ci-dessous ou le consulter en ligne.

Vidéos

Liens

fr/juegos/bob_winner_es.txt · Dernière modification : 2021/02/09 03:23 de jevicac