Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:juegos:arnhem

ARNHEM

Société Cases Computer Simulations Ltd.
Distributeur Cases Computer Simulations Ltd.
Équipe de production Programmation: R.T. Smith - Adaptation: S.A. Lenton
Année 1987
Emballage Caisse en plastique de 16,50 × 22,00 × 0,80
Compatibilité PCW 8256 - PCW 8512 - PCW 9512
Périphériques Clavier
Chargement CP/M+
Genre Stratégie
Langue Anglais
Prix Angleterre: 00,00 £
État Préservé

Captures d'écran

Description

Le CCS a lancé ce jeu de guerre basé sur la simulation d'un événement historique, l'opération Market Garden, selon le plan du général Montgomery pour arrêter définitivement l'occupation nazie en territoire néerlandais et ainsi ouvrir la porte que l'armée alliée devait conduire à Berin.

Les jeux de guerre sont un type de programme rare, dans lequel l'utilisation du renseignement et de la planification à long terme, avec une série de ressources limitées, occupe une place prédominante.

A War Game, vise à reproduire le plus fidèlement possible ces batailles dont l'issue a été d'une importance capitale pour le cours de l'Histoire.

Avant de venir dans le monde informatique, les War Games étaient des jeux de société, dans lesquels la présence de deux joueurs était essentielle, et qu'en raison des dimensions des cartes et du grand nombre de jetons à manipuler, ils forçaient les amoureux de ces jeux à réaliser en une seule journée un marathon de six ou huit heures.

Avec l'arrivée de ces programmes dans le monde de l'ordinateur, nous avons la possibilité de choisir entre jouer contre un ami ou défier l'ordinateur, une facette très intéressante car on ne trouve pas toujours quelqu'un qui est enthousiaste à propos de ces jeux.

Nous évitons également le problème d'avoir à jouer le jeu d'un seul coup, car même l'enregistrer et continuer le jeu un autre jour. Mais le plus grand avantage que l'ordinateur apporte à ces jeux est que, en plus des facteurs de combat et de mouvement classiques, caractéristique de chaque unité. Leur comportement au combat est influencé par d'autres détails beaucoup plus sophistiqués.

Les nouveaux facteurs sont: le moral des troupes, très important dans les vraies batailles et les pertes subies par une unité au combat.

Dans les jeux de société, ces phases étaient inexistantes et lorsqu'une certaine unité combattait; ou a été anéanti; Ou il était encore intact avec toute sa puissance et sa capacité de combat, ce qui n'est pas conforme à la réalité.

Grâce aux ordinateurs, une approche beaucoup plus grande d'une vraie bataille a été réalisée dans ce type de jeux.

Face à l'un de ces jeux de guerre, nous devons tirer le meilleur parti de nos ressources intellectuelles, du moral des troupes, de la capacité de combat, du terrain sur lequel nous nous trouvons, de la position des unités ennemies les plus proches, de leur facteur de combat, etc. ., Ce sont quelques-uns des détails que nous devons prendre en compte lors de l'entrée en combat.

La bataille d'Arnhem eut lieu au mois de septembre 1944, au cours de laquelle les alliés entendaient flanquer la ligne défensive allemande Siegfried par la Hollande et occuper ainsi le cœur de la zone industrielle de Rhur.

Face à ce cadre historique, fatal au sort de l'Allemagne, nous avons pris le commandement des forces nazies et préparé la défense de nos lignes.

Lorsque le jeu commence, nous accédons à un menu où nous avons le choix entre cinq options différentes, pour commencer au point de la mission que nous préférons. Une fois que nous aurons pris notre décision, nous devrons déplacer nos troupes vers l'objectif prévu. Le programme est accompagné d'un plan général qui nous aide à nous situer dans le lieu où se déroule l'action.

Toutes les commandes et les mouvements apparaissent tout au long du jeu sur le côté gauche de l'image, de sorte qu'il n'est pas beaucoup plus facile à utiliser.

Contrairement à d'autres jeux de guerre, il a des graphismes très soignés et un grand nombre d'écrans, répartis dans cinq scénarios différents auxquels on peut accéder au choix au début.

Le programme est très simple à utiliser et très complexe en termes de possibilités et de réalisme, car il parvient à nous plonger pleinement dans les vicissitudes entourant cette opération.

Nous pouvons devenir responsables de quelques heures d'une opération de guerre vitale en déplaçant nos troupes vers la victoire finale.

Dans la préparation du programme, la composition des armées et la puissance des différentes unités ont été soigneusement étudiées, de sorte qu'au début de la bataille, les deux adversaires ont les mêmes troupes.

Pour cela, bien que les unités soient totalement différentes, les facteurs de combat et de mouvement ont été calculés pour que ceux d'une armée équilibrent ceux d'une autre.

La victoire est entre nos mains, nous n'avons qu'à diriger les opérations de l'état-major de nos armées, sur l'écran de notre ordinateur, où les différents rapports de mouvement de troupes et de zones de bataille arriveront à l'heure.

Seuls notre capacité tactique et notre sens de la stratégie nous mèneront à la victoire.

Le jeu se déroule entièrement graphiquement, sur la carte de la zone de combat et ne nécessite l'introduction d'aucune ligne de texte, ce qui simplifie grandement notre travail, nous permettant de nous concentrer le plus possible au cours de la bataille.

Les amoureux des jeux de guerre, trouveront la dernière de leur chaussure, ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'affronter l'un de ces jeux, auront l'occasion d'utiliser leur ruse et leur intelligence pour vaincre les forces commandées par l'ordinateur.

Emballage

Dans les images suivantes, vous pouvez vérifier l'emballage d'origine.

Couverture

  • Couverture d'origine

Ici, vous avez le devant de la couverture d'origine.

  • Couverture retouchée

Ses dimensions sont: Hauteur 21,40 cm x Longueur 30,50 cm.

Manuel

Voici le manuel en anglais. Ses dimensions sont: Hauteur 21,10 x Longueur 16,40 cm.

Disques

Disque d'origine fourni avec Arnhem.

Étiquettes

Étiquettes personnalisées pour les imprimer. Au fil des années en raison de son utilisation, les étiquettes se gâtent et perdent leur couleur et leur qualité. Maintenant, nous essayons d'adapter le mieux à nos capacités, les étiquettes afin qu'elles puissent être imprimées et remplacées ou pour ceux qui travaillent avec une copie du programme et préservent le disque d'origine. Mesure en 3 “de haut: 7,00 cm - largeur: 7,10 cm. La première image correspond à l'étiquette d'origine du jeu, la seconde est la même étiquette modifiée pour pouvoir remplacer la cassée et la troisième et la quatrième image sont pour des disques de 3,5 ”.

En attente

Extras

Carte

Carte du jeu pour faciliter le mouvement des troupes et savoir où nous en sommes à tout moment.

La publicité

Quelques publicités du jeu dans des magazines à grande diffusion de l'époque.

Télécharger

Jeu

Les images disque, obtenues à partir de la version originale d'Arnhem, ont été enregistrées et vérifiées.

  • Arnhem (Fichier .DSK compressé au format ZIP)

Manuel

Vous pouvez télécharger le manuel du jeu Arnhem ci-dessous ou le consulter en ligne.

Vidéos

fr/juegos/arnhem.txt · Dernière modification: 2021/02/09 03:19 de jevicac