Cette traduction est plus ancienne que la page originale et est peut-être dépassée. Voir ce qui a changé.
Traductions de cette page:

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:hands-on_locoscript

Hands-On LocoScript

Fiche technique

hands_on_locoscript_p1.jpg hands_on_locoscript_p2.jpg

Éditorial McGRAW-HILL Book Company (UK) Limited
Dimensions Longueur: 19,20 cm x Hauteur: 27,70 cm x Largeur: 0,50 cm
Année 1987
Auteur Pam Smith
Pages 73
ISBN-100-07-707013-5
ISBN-13978-0077070137
Langue Anglais
Prix Angleterre: £3,95
État Préservé

Description

Ce livre est un autre des packages de traitement de texte populaires qui ont été produits dans un format conventionnel en spirale et A4, avec la subtilité de l'ouvrir dans une forme plane et sans manquer de détails. Il a été conçu pour présenter toute personne ayant peu ou pas d'expérience avec le traitement de texte LocoScript. Nous nous référons à sa version 1.04, fournie gratuitement avec les PCW 8256 et 8512. Le livre a été imprimé à l'aide de LocoScript et d'une imprimante de la série 8000. Il compte 73 pages, couvre tous les principaux points d'édition et d'impression.

Comme son titre l'indique, ce livre adopte une approche pratique énergique avec la structure et le style et se lance directement dans l'entreprise LocoScript sans préambule, pour maîtriser les bases; En d'autres termes, faire est la meilleure façon d'apprendre. Ce processus consiste en une série de huit unités au début desquelles un objectif spécifique de quatre ou cinq points est répertorié. De plus, il y a un bref test d'auto-évaluation ou d'auto-assistance à la fin de chaque unité, vous demandant de remplir les blancs dans un bref résumé des éléments couverts. Ces exercices consistent en une série de phrases informatives avec des espaces stratégiquement placés que vous devez compléter. Les réponses ne sont pas données. Sous l'en-tête de chaque objectif, vous trouverez une série d'instructions numérotées qui vous aideront à chaque étape du voyage. Les captures d'écran sont évidentes par leur absence, mais alors le texte est clair et lucide qu'il devrait pouvoir se débrouiller seul. Et en effet, cela semble le faire. Bon nombre des exercices pratiques établis sont liés au sujet du traitement de texte, ce qui augmente leur intérêt et quelque peu fastidieux.

L'action se déroule à un rythme assez rapide. En fait, le ton du livre semblerait un peu moins indulgent envers le novice que d'autres ayant un objectif similaire. Les différentes tâches assignées par l'auteur à l'utilisateur intègrent des équipements examinés de plus près dans les unités précédentes, ainsi que ceux actuels qui viennent d'être maîtrisés.

Ce livre est d'une utilité minimale pour les propriétaires de LocoScript 2, principalement en raison des différences entre les deux programmes et les touches nécessaires pour accéder à de nombreux menus, en particulier dans la conception. LocoScript 2 est rapidement devenu la version “officielle” du traitement de texte, même si LocoScript 1 était toujours celui inclus avec les PCW.

Conclusion

Pour autant que nous allons, c'est une introduction utile et robuste. Malheureusement, il omet un certain nombre de sujets, tels que l'inclusion de la mise en page et des modèles qui sont essentiels à LocoScript mais ne se trouvent pas dans d'autres packages de traitement de texte.

En général, son approche a tendance à être superficielle et il convient de noter qu'il n'y a pas d'index dans son contenu. Mais malgré ses défauts, ce livre est d'une bonne valeur et fournit un point de départ solide pour LocoScript 1, il est bien écrit, plein de bons conseils qui sont les plus courants, et il contient des informations totalement précises. Le livre atteint son objectif: présenter, de manière claire et logique, certaines des fonctions les plus utilisées et utiles de l'un des logiciels de traitement de texte les plus populaires de l'époque.

Images

Ce livre est un type annelé en métal avec des couvertures en carton de couleur douce et des feuilles intérieures de papier blanc fin et une impression en noir et blanc.

hands_on_locoscript_cover.jpg

Contenu

Contents

The keyboard on the Amstrad PCW8256

INTRODUCTION

  Copying a disk
  
UNIT 1

  Opening the system
  Naming the document
  Keying in text
  Making alterations to text
  Saving and printing a document
  Leaving the system
  Recalling a document
  Self Test 1
  
UNIT 2
  
  Menus in LocoScript
  Alterations to text using menus
  Avoidance of menus
  Codes dor text enhancement
  Special keys
  Self Test 2

UNIT 3

  Changing margins
  Setting tabs
  Print sizes and styles
  Changing the pitch
  Self Test 3

UNIT 4

  Right justification
  Line spacing
  Horizontal scrolling
  Self Test 4
  
UNIT 5

  Deleting blocks of text
  Moving blocks of text
  Searching for and replacing text
  Finding a word
  Replacing a word
  Self Test 5

UNIT 6

  Ending a page
  Changing page length
  Setting up a header
  Numbering pages
  Self Test 6

UNIT 7

  Indenting blocks of text
  Using the decimal tab
  Setting up useful phrases
  Setting up blocks
  Inserting a document within a document
  Self Test 7
  
UNIT 8

  Registering a disk change
  Inspecting a document
  Copuing a document
  Moving a document
  Renaming a document
  Erasing a document
  Self Test 8

Summary of f keys referred to in the text
  

Présentation

hands_on_locoscript_box_1.jpg hands_on_locoscript_box_2.jpg

Téléchargements

fr/hands-on_locoscript.txt · Dernière modification: 2020/04/16 01:56 par jevicac