Outils pour utilisateurs

Outils du site


Traductions de cette page:



fr:companias:erbe_software

erbe_logo.jpg

Erbe Software était un développeur et l'un des plus importants distributeurs de jeux vidéo en Espagne à l'âge d'or du logiciel espagnol, fondé en 1984 par Andrew Bagney et Paco Pastor, ancien chanteur de Formula V.

Au début, Erbe était un développeur qui a lancé des titres tels que Les Trois Lumières de Glaurung, Ramón Rodríguez (1986) et ce qui serait son dernier développement avant de se consacrer exclusivement à la distribution: Whopper Chase, mandaté par la multinationale Burger King pour le donner. à leurs clients en 1989. L'équipe de développement interne d'Erbe a ensuite rejoint Topo Soft

En raison de problèmes d'obtention de contrats avec certaines entreprises (concurrentes d'entreprises déjà distribuées par Erbe), la société sœur MCM a été créée, qui partageait toute la structure d'Erbe (bureaux, personnel et entrepôt).

En 1987, Erbe décide de baisser le prix de ses lancements de 2000 pesetas à 875 pesetas, provoquant une petite révolution sur le marché, obligeant la concurrence à réagir et provoquant une augmentation très importante des ventes qui la propulse à la première position des distributeurs. nationale. En raison de cette réduction drastique des prix, les petites sociétés de développement ne pouvaient pas se permettre une baisse de prix aussi drastique, obligeant certaines d'entre elles à fermer. De 1989 à 1995, Erbe a maintenu cette position de leader en reprenant plus de 50% du marché espagnol. La société a grandi rapidement jusqu'à atteindre un chiffre d'affaires de près de 10000 millions de pesetas, date à laquelle elle a été acquise par le puissant groupe Inversiones Ibersuizas, qui a nommé un nouveau directeur financier du nouveau propriétaire en 1992.

Erbe Software est distribué à plusieurs des plus grandes maisons de jeux vidéo nationales et internationales de l'époque.

fr/companias/erbe_software.txt · Dernière modification: 2021/01/27 13:54 de jevicac