Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:companias:cobra_soft

cobra_soft_logo.jpg

C'était une ancienne marque pour le développement et la publication de jeux vidéo, utilitaires et jeux éducatifs, créée en 1984 par Bertrand Brocard et Gilles Bertin. L'entreprise publiait principalement des logiciels sur Amstrad CPC, Oric et TO7.

Cobra soft s'est différencié par l'édition des jeux de la série Murder où, en plus du support du jeu, il y avait de vrais indices qui pouvaient être utilisés lorsqu'ils étaient dans le jeu.

La marque appartenait à ARG Informatique, société d'informatique de loisirs créée en 1983 par Gilles Bertin et Bertrand Brocard. Ce dernier était auparavant imprimeur au sein de la société ARG (Atelier de Réalisation Graphique) qu'il avait créée; Gilles Bertin a travaillé sur les premiers microprocesseurs (6502, Zilog Z80) et les premiers micro-ordinateurs (Apple 2) au sein du Creusot-Loire, société intégrée plus tard à Framatome. Ils publient leurs premiers jeux vidéo au sein d'ARG informatique avant de créer le label CobraSoft en 1984.

La société ARG Informatique, non dissoute mais sans activité, a été automatiquement résiliée par l'Insee le 31 octobre 1991.

fr/companias/cobra_soft.txt · Dernière modification : 2021/02/01 14:22 de jevicac